JLG vise les 62 points
12/04/2019
En conférence de presse ce midi, JLG a fait un tour de l'actu verte et confirmé le retour de Youssef Aït Bennasser dans le groupe qui affrontera Bordeaux, dimanche (17h) :
"Le stade sera plein et je suis très heureux. On reçoit quatre fois et on devra jouer à fond. Avec Saint-Etienne, Bordeaux est une équipe que je n’ai jamais battue. Par rapport au match aller Il y a un petit esprit de revanche. On est reparti sur une série à Geoffroy-Guichard. On a pour objectif d’être très solide dans notre jardin. Quand on reçoit quatre fois et qu’on a deux points d’avance, il faut maintenir le cap. A Amiens on a joué un match très bizarre. En menant 1-0 c’est des matches où on doit passer devant. On doit progresser au niveau de la constance. Avec Silva et Monnet Paquet qui sont des exemples dans les efforts, on voit ce qui nous manque. Il faut que l’on arrive à cette constance.
Ce n’est pas le tout de mettre des joueurs à tendance offensive. Il faut qu’ils fassent les efforts défensifs. Beric ? On connaît ses qualités. On connaît ses défauts. Il faut que l’on ait le jeu. On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. A Amiens il était dans un jour de malchance. Saint Étienne peut être fier d’avoir Ruffier comme gardien. Je félicite aussi Jessy Moulin pour son investissement, qui tous les jours se donnent à 100%. Saint Étienne a deux très bons gardiens. On récupère Bennasser mais on perd Vada qui n'est pas qualifié. Salibur va jouer ce week-end avec la réserve. Après une indisponibilité aussi longue, il faut qu'il retrouve le rythme.
J'étais au match de Gambardella. C’était très bien. Fofana a été très bon. Ces jeunes font des apparitions en pro. Quand je disais que c’était une très forte génération en 17 ans, je le pense vraiment. Il faut leur laisser le chemin. Depuis l'arrivée de Sousa les Girondins n'ont pas perdu. Contre l'OM ils ont été impressionnants, dans la générosité, la détermination. Leur coach a gagné la Champions League, a travaillé avec les plus grands, il doit avoir des méthodes. Ce n'est pas n'importe qui. Ce n'est pas illusoire de chercher à être invaincu jusqu'à la fin de saison. Le tout est de prendre les points pour garder notre place. Si on fait le plein à domicile, ça fera 62 points. Les joueurs sont motivés."

25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |