U17R : des tracas contre l'Etrat

04/05/2019
bookmark bookmark
share share



Les attaquants Rossi Bozi et Yassimi Moyo (Photo de Thomas99)

Les U17 régionaux de Sylvain Gibert, déjà assurés de la première place et de la montée en Championnat Régional 1, recevaient sur le synthétique Georges Bereta leurs plus proches voisins de l'Etrat La Tour sportif, une équipe classée en milieu de tableau. Malgré une domination d'ensemble, les Stéphanois ont dû se contenter du nul contre une valeureuse formation (1-1).

Le début de la rencontre a été très intense entre une équipe de l'Etrat qui procédait par attaques rapides, et des Verts qui avaient un peu plus la maîtrise du ballon et qui se créaient quelques belles occasions non concrétisées, à cause d'imprécision dans la dernière passe. La fin de la mi-temps était logiquement un peu plus poussive, vu l'intensité de la première demi-heure. 
La deuxième période commençait par un moment de flottement avant que les Verts ne se créent deux grosses occasions, mais le gardien adverse effectuait un bel arrêt sur la première, et, sur la seconde, le tir passait à côté des cages. Contre le cours du jeu, l'Etrat ouvrait le score sur une belle reprise de volée d'un attaquant excentré, de 25 mètres, dans la lucarne opposée. (0-1, 56ème).
Les Verts avaient le mérite de ne pas céder au découragement et repartaient à l'attaque sans parvenir à égaliser. Les occasions s'enchaînaient, un beau tir du gauche de Marwan Ouroui était détourné sur la transversale par le gardien. Leurs efforts allaient toutefois être récompensés : Mohamed Moueffek débordait, côté gauche, son centre en retrait au deuxième poteau était repris du gauche par Ibrahim Lamrabtine et le ballon était légèrement dévié par un défenseur qui prenait son gardien à contre-pied. (1-1, 86ème).

La composition : Moulineau - Camara-Sarr (Yahiaoui 70ème), Bouyadel (M.Moueffek 60ème), Bendriss (cap) - Yahiaoui (E.Mouton 55ème), Boli, Marwan Ouroui (Moyo 75ème), Mouad Ouroui, Diallo - Bozi, Moyo (Lamrabtine 46ème).

La réaction de Sylvain Gibert : "Ca a été un match très disputé contre une bonne équipe de l'Etrat qui nous avait causé des soucis au match aller. Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place face à un adversaire qui pressait haut et qui procédait par attaques rapides, mais le contenu était quand même intéressant. Durant le repos, j'ai demandé à mes joueurs plus de justesse dans les 30 derniers mètres. Malgré notre domination en deuxième période, nous avons concédé l'ouverture du score mais nous sommes parvenus à égaliser logiquement en fin de match, au vu de toutes les occasions que nous nous sommes créées. Il est certain qu'avec plus de réalisme, nous aurions pu remporter ce match face à une bonne équipe de l'Etrat, bien en place, qui mettait beaucoup d'intensité et d'impact."  

 

Le but des Verts (images de Thomas99)

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager