Brison revient sur ses vertes années

14/10/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Ayant mis un terme à sa carrière de joueur professionnel l'été dernier, l'ancien latéral gauche stéphanois Jonathan Brison (35 ans) revient sur ses vertes années dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

"Franchement, que du bonheur. C’était incroyable. La région est superbe alors que certains te disent qu’aller à Saint-Etienne ne fait pas rêver. J’ai découvert un endroit super pour vivre en famille, des gens fantastiques. Je ne parle même pas du public, c’est ce qui se fait de mieux en France. Je suis tombé sur un groupe exceptionnel. On s’entendait très bien. Je me suis régalé même si je n’étais pas toujours titulaire. J’ai toujours été en concurrence, surtout à Saint-Etienne où il n’y avait que de grands joueurs : Faouzi, Benoît, Franck.

On n’avait pas le groupe le plus talentueux, même s’il y avait de la qualité, mais on avait une force en nous. On jouait beaucoup aux cartes, on se voyait en dehors du contexte professionnel. On était heureux de se retrouver tous les jours. Le moment fort de cette période, c'est l’année où on gagne la Coupe de la Ligue. On avait une attaque de feu, on gagne au Parc.

Honnêtement, je me suis dit qu'il y allait avoir du monde pour la réception organisée à la mairie après notre victoire en Coupe de la Ligue. Mais lorsqu’on s’en est approché en bus, c’était quelque chose d’incroyable. C’était fou et cela nous a rendus fiers. Il y avait une réelle communion entre nous et nos supporters. Même si ce n’est pas le titre le plus glorieux, on est entré dans l’histoire du club.

J’ai souvent Loïc au téléphone, Jessy. Et d’autres, je ne vais pas citer tout le monde. On n’a pas besoin de se donner énormément de nouvelles. On est tout simplement content de se voir lorsqu’on en a l’occasion. Le début de saison a été un peu compliqué mais la machine est lancée. Apparemment le groupe vit très bien et il est de qualité. Il y a moyen de faire une belle saison. Derrière Paris, il faut se prendre à rêver. Le potentiel est là, clairement."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager