U17 nationaux : un bon 0-0 chez le DFCO

04/02/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Solides leaders du championnat des U17 nationaux, les Verts ont fait un bon match nul et vierge sur le terrain du 3e dijonnais cet après-midi pendant que les U19 éliminaient le DFCO de la Gambardella à l'Etrat (1-0, but de Jordan Halaimia).

 

Dès la 3e minute de jeu, le portier bourguignon a dû sortir une parade décisive sur un tir de Samy Messili, qui raté deux autres occasions d'ouvrir le score en seconde période faute d'avoir attrapé le cadre. Sur une passe en retrait, Jules Bardel a manqué la balle de match pour n'avoir pas non plus cadré sa tentative.

 

Titularisé dans les cages à la place de Stefan Bajic, promu en Gambardella suite au forfait pour blessure à la tête de Nathan Crémillieux, Yanis Bourbia (photo) n'a eu à intervenir que sur du jeu long ou des coups de pied arrêtés. Impeccable, il a permis aux Stéphanois d'enchaîner un 17e match sans prendre de but !

 

Engagée et rugueuse, cette rencontre de la 18e journée laissera des traces car trois joueurs cadres ont dû sortir sur blessure suite à des contacts : dès la demi-heure de jeu, le très précieux milieu de terrain Halkan Kiran s'est blessé au genou. A l'heure de jeu, c'est l'attaquant Azdine Bellakhdar qui a été contraint de céder sa place car sa cheville a tourné. Son remplaçant, Abdoulaye Sidibé, touché au genou, n'a pas pu finir le match.

 

L'ASSE garde une belle marge (7 poins) sur leurs plus proches et vilains poursuivants.

 

La compo : Bourbia - Leleux, Chaigneau, Roubat - Durivaux, Kiran (Mouton, 32'), Aymar, Bardel - Messili, Rivera - Bellakhdar (Sidibé, 61' puis Bernocolo, 85').

 

La réaction de Razik Nedder : "C'était un très bon match de jeunes, très rythmé, qui a opposé deux équipes qui ont produit du jeu. Dijon n'a pas eu de grosse ocasse. Je suis satisfait, on s'est bien battu. Tout le monde a été concerné. On n'a pas eu peur de l'adversité, on a continué à jouer et à sortir les ballons proprement. On a affronté une belle équipe qui est venue nous chercher, ce qui nous arrive rarement. Mais ça ne nous a pas fait trembler plus que ça, on est resté sereins même si les éléments étaient un peu réunis contre nous aujourd'hui. Ce n'est pas tout les jours qu'on est obligé de faire les trois changements sur blessures. J'espère que ce n'est pas trop grave mais je suis un peu inquiet pour nos trois blessés. Ce match était formateur pour les garçons. On nous prédisait depuis le début de la semaine des difficultés sur ce déplacement mais on a tenu le choc. J'entendais : "il va te manquer un tel et un tel". Je répondais : "il ne va me manquer personne, on a un super groupe." Tout le monde a répondu présent et a montré qu'il avait largement le niveau pour jouer des matches de haut de tableau en U17 nationaux. C'est une satisfaction."

Potins
06/09 09:11
KSV plus fort qu'INEOS ?
06/09 07:56
Krasso claque contre l'Estac
06/09 07:29
Une belle affiche à Saupin
06/09 06:59
Mayilla n'a pas encore marqué, Gauthier n'a pas encore gagné
06/09 06:11
Joris Mendy buteur à Alès
05/09 19:36
Dodote, Gadegbeku et El Jamali ont écrasé l'Irlande
05/09 18:14
Batu et Mbuku ont dessoudé le Soudan du Sud
05/09 17:45
Adieu Bout'chou
05/09 16:52
On Refait le Mastre ce soir à 20h45
05/09 14:03
Old s'incline face aux Socceroos
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager