U17 nationaux : un bon 0-0 chez le DFCO

04/02/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Solides leaders du championnat des U17 nationaux, les Verts ont fait un bon match nul et vierge sur le terrain du 3e dijonnais cet après-midi pendant que les U19 éliminaient le DFCO de la Gambardella à l'Etrat (1-0, but de Jordan Halaimia).

 

Dès la 3e minute de jeu, le portier bourguignon a dû sortir une parade décisive sur un tir de Samy Messili, qui raté deux autres occasions d'ouvrir le score en seconde période faute d'avoir attrapé le cadre. Sur une passe en retrait, Jules Bardel a manqué la balle de match pour n'avoir pas non plus cadré sa tentative.

 

Titularisé dans les cages à la place de Stefan Bajic, promu en Gambardella suite au forfait pour blessure à la tête de Nathan Crémillieux, Yanis Bourbia (photo) n'a eu à intervenir que sur du jeu long ou des coups de pied arrêtés. Impeccable, il a permis aux Stéphanois d'enchaîner un 17e match sans prendre de but !

 

Engagée et rugueuse, cette rencontre de la 18e journée laissera des traces car trois joueurs cadres ont dû sortir sur blessure suite à des contacts : dès la demi-heure de jeu, le très précieux milieu de terrain Halkan Kiran s'est blessé au genou. A l'heure de jeu, c'est l'attaquant Azdine Bellakhdar qui a été contraint de céder sa place car sa cheville a tourné. Son remplaçant, Abdoulaye Sidibé, touché au genou, n'a pas pu finir le match.

 

L'ASSE garde une belle marge (7 poins) sur leurs plus proches et vilains poursuivants.

 

La compo : Bourbia - Leleux, Chaigneau, Roubat - Durivaux, Kiran (Mouton, 32'), Aymar, Bardel - Messili, Rivera - Bellakhdar (Sidibé, 61' puis Bernocolo, 85').

 

La réaction de Razik Nedder : "C'était un très bon match de jeunes, très rythmé, qui a opposé deux équipes qui ont produit du jeu. Dijon n'a pas eu de grosse ocasse. Je suis satisfait, on s'est bien battu. Tout le monde a été concerné. On n'a pas eu peur de l'adversité, on a continué à jouer et à sortir les ballons proprement. On a affronté une belle équipe qui est venue nous chercher, ce qui nous arrive rarement. Mais ça ne nous a pas fait trembler plus que ça, on est resté sereins même si les éléments étaient un peu réunis contre nous aujourd'hui. Ce n'est pas tout les jours qu'on est obligé de faire les trois changements sur blessures. J'espère que ce n'est pas trop grave mais je suis un peu inquiet pour nos trois blessés. Ce match était formateur pour les garçons. On nous prédisait depuis le début de la semaine des difficultés sur ce déplacement mais on a tenu le choc. J'entendais : "il va te manquer un tel et un tel". Je répondais : "il ne va me manquer personne, on a un super groupe." Tout le monde a répondu présent et a montré qu'il avait largement le niveau pour jouer des matches de haut de tableau en U17 nationaux. C'est une satisfaction."

Potins
09/04 19:13
Des Verts plus pragmatiques et plus compacts
09/04 18:44
A l'époque, on ne parlait que de Saint-Etienne
09/04 15:32
L'infirmerie se vide avant Dunkerque
09/04 12:02
Fin de mission à Fontenay pour Lambert
09/04 08:18
Les Verts restent les premiers sous Montanier
09/04 07:50
Les perdants magnifiques
09/04 07:13
Les pénaltys, pas qu'une loterie
08/04 22:31
Furiani privé de Petrignani
08/04 21:43
Lopez a inspiré Loïc
08/04 19:37
Les Verts ne sont pas dans le vert
Articles
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents

Partager