KMP connaît la chanson
17/03/2017

Dans la Pravda à paraître ce samedi, Kévin Monnet-Paquet commente les chansons dont il fait l'objet. Extraits.
"La chanson de la "Divette de Montmartre" où les fans parisiens des Verts chantent, sur les airs du tube de Joe Dassin, les "Champs-Élysées" : "Pas attaquant, pas défenseur. On ne sait même pas si c'est un joueur. Mais ça ne nous empêchera jamais de l'encourager. Oh Monnet-Paquet, palapalapa. Oh Monnet-Paquet, palapalapa" ? Celle-là, c'est Jessy qui m'en a parlé. Comme il me taillait après le dernier derby, il m'a dit : "Regarde. Il y a celle-là aussi..." Mais cette chanson n'est pas sortie dans un stade. En vrai, c'est comme si elle n'existait pas. Sauf sur Internet. Il faut vraiment être fan de Saint-Étienne pour la connaître. Sincèrement, je m'en fiche. Elle ne m'a pas fait mal. Les gars, ils sont en train de boire des canons quand ils la chantent à la Divette.
Pour moi, je n'ai qu'une chanson : "Allez, allez, oho ! Allez, allez, oho ! Ne jamais oublier, ce soir on va gagner, grâce à Monnet-Paquet." Les supporters la chantent tellement fort que je ne peux pas ne pas l'entendre. Même au dix-huitième étage de notre hôtel à Manchester, je l'ai entendue ! Avant Lyon, Jessy, qui est au courant de tout ce qui se passe dans les tribunes, me dit : "Écoute..." On s'échauffait devant le kop Nord quand les supporters se sont mis à la chanter. Puis de nouveau, quand j'ai ouvert le score. Tu as beau faire abstraction, tu l'entends. C'était fort. Pendant le derby, nos supporters, c'étaient des "tueurs". Tu te dis alors , il faut que je mette un deuxième but. Je l'ai chantée un peu avec eux sur la pelouse. Mais dans ma tête. Après, j'ai arrêté car ils l'ont chantée longtemps et on a failli prendre un but derrière.
Au début, quand ça tournait moins bien pour moi et pour l'équipe et qu'ils s'ennuyaient dans les tribunes, les supporters ont sorti cette chanson pour s'amuser. Mon nom rentre bien dedans. Quatre syllabes, c'est parfait. Aujourd'hui, c'est pour saluer les performances et parce qu'ils ont vu que je n'ai jamais lâché. Ce chant est donc devenu positif. Mais si vous me dites que l'on ne va retenir de notre saison que ma chanson et le chant de la victoire que Olé Selnaes a ramené de Rosenborg, ce n'est pas bon. L'autre jour en allant à la boucherie, un livreur l'a chantée en déballant sa palette lorsqu'il m'a vu. En rigolant. Comme moi. Le fait d'avoir une chanson ne signifie pas que je suis le meilleur ou leur idole. Quand les gens parlent de Saint-Étienne, ils parlent de Loïc, notre meilleur joueur et l'emblème du club. C'est lui, l'icône."
Potins| 28/03 22:35 Stassin est resté sur le banc contre les Etats-Unis |
| 28/03 21:37 La réserve n'a pas plus le droit à l'erreur |
| 28/03 20:24 Stojkovic a tenu tête au Portugal |
| 28/03 19:51 Dodote a mangé les petits Suisses |
| 28/03 19:29 L'humain est au coeur du projet de Montanier |
| 28/03 18:54 Green a écoeuré Copenhague |
| 28/03 16:51 La réserve s'incline à la maison contre Saran |
| 28/03 08:59 Lucas Stassin revient de loin |
| 28/03 08:12 Mayilla a raté le balle de match à Valenciennes |
| 28/03 07:32 Togo-Guinée, Abi-Sow |
Articles| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |