Les U19 prennent la tête !
30/03/2019
Marvin Tshibuabua (n°4), Clément Roubat (n°3), Josué Gago (n°6) et Maxence Rivera (n°11) ont été décisifs
Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum : renversants, les U19 stéphanois se sont imposés 3-1 cet après-midi sur le terrain de Castelnau Le Crès. Ils prennent la tête du classement avec un point d'avance sur Montpellier, qui joue demain à Monaco.
Si les Verts se sont procurés la première occasion à la 5e minute sur un centre côté droit de Tyrone Tormin repris de la tête à côté par Zakaria Bengueddoudj, les locaux ont profité du manque de mordant de l'arrière-garde stéphanoise pour ouvrir le score à la 10e sur leur première incursion de la rencontre. Sur corner bien tiré par Josué Gago côté gauche, Marvin Tshibuabua a égalisé six minutes plus tard d'un coup de tête imparable. Dominateurs mais peinant à pratiquer un jeu léché sur un terrain bosselé, les Verts ont eu l'occasion de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu mais Tyrone Tormin a raté le ballon seul face aux cages. Sur un centre du remuant Maxence Rivera, l'international U18 a eu une autre occase avant la pause mais sa tête est passée juste à côté du poteau.
En seconde période, les Verts ont accentué leur domination sans parvenir à se procurer de franches occasions. Alors que Zakaria Bengueddoudj aurait pu bénéficier d'un penalty à la 52e, Baptiste Gabard a tenté en vain sa chance de loin à la 57e. Alors qu'il était bien lancé, Tyrone Tormin a poussé trop loin son ballon juste avant l'heure de jeu. Sur un corner tiré côté droit par Maxence Rivera, une tête puissante de Clément Roubat a permis aux Verts de prendre l'avantage à la 76e minute. En renard des surfaces, Marvin Tshibuabua a profité d'un tir d'Abdoulaye Sidibé repoussé par le poteau pour tuer le match à la 85e. Les locaux, qui n'auront jamais réussi à inquiéter le capitaine Nathan Crémillieux, ont terminé la rencontre à dix suite à une faute sur Alan Urie.
La compo : Crémillieux - Djile, Tshibuabua, Fofana, Roubat - Gago, Gabard (Sidibé, 63'), Mersel - Tormin (Urie, 85'), Bengueddoudj, Rivera (Aymar, 76').
La réaction de Razik Nedder :
"Ce n'était pas un match facile. Nos adversaires ont besoin de points pour se maintenir, ils auraient signé pour un nul. Ils ont attaqué avec une défense à cinq à trente ou quarante mètres de leurs buts. On avait peu d'espace sur un terrain peu évident à jouer. Dans le contenu on a été cohérent mais on a manqué de rigueur technique. Il y a eu pas mal de déchets dans des transmissions simples, c'est ce qui nous a empêchés de nous faciliter ce match. On a eu du mal à mettre du rythme, parfois on tardait trop à lâcher le ballon. Comme on manquait de rapidité dans les transmissions, leur bloc avait le temps de coulisser. On a essayer de renverser, on a eu quelques situations. Sur le but qu'on concède, on manque d'agressivité, on a peur de faire faute. C'est sur ces actions-là qu'on se dit que certains ont peut-être la Gambard en tête. On a peur du penalty, du carton. Heureusement qu'on égalise rapidement parce qu'ensuite ça peut être un match qui tourne en notre défaveur. En deuxième mi-temps, c'était sûr que nos adversaires allaient fatiguer. Cela nous a libéré des espaces mais c'est encore sur coup de pied arrêté qu'on a fait la différence. Sur des matches comme ça, les matches peuvent se décanter sur les coups de pied arrêtés. On a de bons joueurs dans ce domaine comme Clément.
On est satisfait, on va se coucher en leader ce soir. Dans le contenu, on a été globalement satisfaisant sur ce match un peu piège. J'avais dit aux garçons dans ma causerie de jouer libérés, de ne pas penser à la Gambard'. Hormis sur l'ouverture du score, c'est ce qu'ils ont fait. On va maintenant avoir le temps de préparer cette demi-finale contre Bordeaux. On regarde beaucoup de vidéos des Girondins depuis deux ou trois semaines. On les connaît. Ce n'est pas une équipe facile à jouer. Quand je vois leur style de jeu, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas encore concédé de but dans cette compétition. Il va falloir faire un grand match pour se qualifier, c'est une certitude ! Il y aura sûrement du monde pour nous encourager dans huit jours. On va préparer cette semaine tranquillement. Je ne serai pas là car je suis en fomation toute la semaine. J'ai grandement confiance en notre staff au centre de formation pour prendre le relais."

04/09 16:48 Joseph passe en revue les Amazones |
04/09 16:44 So Anto ! |
04/09 13:56 En Avant Kies ! |
04/09 13:08 Kurt à Cluj |
04/09 12:44 Il y a Saint-Etienne et les autres |
04/09 11:19 Remoué joue la prolongation à Chabeuil |
04/09 10:17 Bodmer a encore dû faire beaucoup avec rien |
04/09 09:58 Bout'chou espère qu'ils vont le kiffer |
04/09 07:06 Beaucoup d'anciens joueurs stéphanois joueront pour STEF |
04/09 06:40 Stassin attend son heure |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |