Happy Wahbi

03/10/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Vous avez raté l'intervention de Wahbi Khazri ce mardi sur RMC ? On vous l'a retranscrite !

"Je suis satisfait de ce que je fais depuis un certain moment. Je suis plus régulier, on me reprochait mon irrégularité auparavant. Ma saison dernière avec Rennes, la Coupe du monde qui a suivi et mon début de saison avec Saint-Etienne démontrent que ça se passe pas trop mal pour moi. Je suis content. J’espère continuer comme ça encore longtemps. J’ai l’impression d’être arrivé à maturité. Je suis plus efficace dans mon jeu, je me disperse moins, je vais droit à l’essentiel.

Ce repositionnement en tant qu’attaquant que m’a fait connaître Sabri Lamouchi m’a fait énormément de bien. Le premier match à ce poste j’étais un peu sceptique mais ça s’était bien passé. Après j’ai commencé à affectionner ce poste-là, ça a continué avec la Coupe du Monde et avec les Verts. Je suis content de ce que je réalise. Je ne change pas ce que je fais, ce que je sais faire. Ce que j’ai fait à Rennes, j’essaie de la reproduire à Saint-Etienne. J’ai la chance d’avoir été très bien accueilli, l’ASSE est un club très familial. Je remercie encore les joueurs pour ça. Le club, les supporters, le staff, tout le monde m’a très bien accueilli, ça m’aide énormément. Sur le terrain j’ai la confiance des partenaires.

Je le répète encore avec beaucoup d’humilité mais je suis sincère : sans eux, je ne suis rien. Je suis à un poste où je dois conclure les actions. Quand je les conclus je suis mis en lumière mais il y a dix autres joueurs qui font un énorme boulot. Il y a un gardien qui est exceptionnel, une défense très solide, un milieu qui sent le football et qui crée beaucoup. Devant on est capable de jouer à tous les postes et de mettre de la folie. Ça se passe pas trop mal. On a un coach qui pue le football, qui est hyper gentil et qui nous fait du bien. On a la chance d’avoir un groupe sain. Tout ça explique que ça se passe bien pour moi en ce début de saison et pour le club en général.

On n’est qu’à huit journées de championnat, on est capable de faire beaucoup mieux. Il y a eu des matches où on a été sinon pathétiques, en tout cas pas très beaux à voir. Après, contre Monaco, c’était un peu mieux. On a concédé un peu trop d’occasions franches à mon goût et au goût de beaucoup de personnes dans le club. Mais ça veut dire qu’on ne refuse pas le jeu, on essaye de jouer. Forcément, quand deux équipes jouent, ça donne lieu à du beau football et pour nous c’est plus facile. On peut faire mieux, on peut progresser, s’améliorer. La saison est encore longue. Il ne faut pas s’enflammer avec ce beau début de saison, il faut continuer de bosser. J’ai confiance dans le groupe et dans le staff. On a un coach qui connaît le très haut niveau, il sait ce qu’il faut faire pour évoluer au haut niveau.

A Sainté, j’ai senti que tout un club me voulait, ce qui n’a pas été le cas à Rennes. Ce sont des choses qui arrivent, je n’en veux à personne. Le discours de Jean-Louis a fait que… Certains joueurs m’ont appelé. A Rennes aussi ça a été le cas mais pas tout le monde m’a voulu. Si Rennes s’en était donné les moyens, j’aurais pu rester là-bas. Après ce sont des choix et des risques. Si Sainté finit dans les cinq premiers, on dira que ça a été le bon choix. Si Sainté finit dixième, on dira que ça a été un mauvais choix pour moi. A moi de faire en sorte que ce soit le bon choix et de prendre le plus de plaisir. Ce n’est que du football. Moi je suis sur le terrain pour m’éclater, c’est ce qui se passe à Saint-Etienne en ce moment, j’espère continuer comme ça. Physiquement je me sens bien et je pense que je peux monter en puissance encore un peu plus."

Potins
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager