26 avril 1986 : ASSE 1-1 RC Paris  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Europe, the final countdown (8)

19/03/2018

Image

 

Maître de conférences en informatique à l'Universite Lille 3, Fabien Torre a actualisé ses probabilités à huit journées de la fin du championnat. Suite à leur victoire contre Guingamp, les Verts ont doublé leurs chances (6%) d'achever la saison dans les 6 premiers, sachant que la 6e place sera qualificative pour l'Europa League si le QSG remporte la Coupe de France. Mais Sainté (39 points) n'a toujours qu'1% de chance de finir à la 5e place actuellement occupée par Rennes (45 points).

 

"L'Europe ? Je ne sais pas, mais on voit que le Championnat est très serré. Ce n'est pas très loin derrière et devant et on voit que la 5e place n'est pas très loin. L'objectif de janvier était d'avoir les points du maintien. A l'époque, on ne pouvait espérer grand-chose d'autre. Il y aura des matches décisifs, notamment à Nantes qui est devant nous" a rappelé hier Loïc Perrin en zone mixte.

 

"Parler d'Europe n'est pas tabou, mais étant donné que l'on revient de loin, il faut rester vigilants" ajoute Mathieu Debuchy, toujours invaincu sous le maillot vert. "Si nous avions gagné devant Dijon et à Rennes, on pourrait en discuter" tempère Yann M'Vila. "Après, c'est vrai que la sixième place n'est plus très loin, on a cinq points de retard sur Nantes qu'on affronte lors de la prochaine journée."

   


A venir

27/04/2018 20:45

Montpellier - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com