Kolo kiffe Gasset et GG

14/12/2018
bookmark bookmark
share share

Image

Avant de défier son ancien club ce dimanche à 17 heures, Timothée Kolodziejczak s'est confié à Nice-Matin. Extraits.

"Mon prêt à Saint-Etienne, c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Ça se passe super bien, j'ai rencontré de belles personnes, on a un staff au top, un groupe super sympa. Tout est réuni pour faire une belle saison. Malgré une préparation tronquée au Mexique, j'ai de suite enchaîné les matches, à gauche et dans l'axe.

Jean-Louis Gasset est un coach pour qui tu as envie de tout donner. Il nous protège tellemement ! Il est très attachant, mais attention, quand il a quelque chose à te dire, il peut te mettre une bonne soufflante, j'y ai déjà eu droit. J'aime sa mentalité, sa simplicité. Il nous inspire beaucoup de respect. Il m'a redonné confiance, me permet de jouer libéré.

Il y a une grosse ambiance à Geoffroy-Guichard. Quand les deux kops se répondent, ça pousse ! On aime ça quand on est joueur, ça nous pousse à en faire toujours plus. Saint-Etienne est une ville ouvrière, ce n'est pas facile tous les jours pour les gens. Il y a des valeurs, les gens sont amoureux des Verts. On se doit de tout donner. J'aime cette mentalité.

J'ai peu joué au Mexique, le coach ne comptait pas sur moi. J'ai respecté son choix. Je n'ai pas plongé moralement. Cela fait partie de ma carrière. Après Séville, où j'ai énormément progressé et affronté les meilleurs joueurs du monde, j'ai perdu du temps à Mönchengladbach. J'aurais sans doute pu mieux faire... En ce moment, je m'éclate, je retrouve un nouvel élan. Tout ce que j'ai vécu me sert.

Cela fait déjà quatre ans que je suis parti de Nice. Je reviens avec beaucoup de plaisir, je vais revoir mon Boule (Philippe Boulon, kiné), mon Bernard (Cora, préparateur physique). Nice a lancé ma carrière, lors de la première saison on a fini quatrième. J'adorais jouer au Ray, c'était la folie avec les supporters. Quand j'ai signé à Saint-Etienne, j'ai entendu "traître". Après l'Allemagne, il y a eu quelques contacts pour un retour à Nice mais ça ne s'est pas fait. Je reviens avec plaisir dans le coin, j'adore la région."

 

Potins
02/09 22:39
Larsonneur joue la prolongation
02/09 22:09
Dans le football, ou tu as de l'argent, ou tu n'en as pas...
02/09 19:10
Un samedi soir sur le terrain du Red Star
02/09 18:33
Achouri transperce Randers
02/09 15:49
A Heerenveen, River'a du temps de jeu
02/09 15:33
Déjà la fin pour Audrain
02/09 14:26
Ortola ne sera pas là
02/09 12:57
Diadié ne retrouvera pas Sainté
02/09 10:22
Cardo file à Kaunas
02/09 10:15
12 arrivées 20 départs
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager