U15 : trois points à Bourgoin
09/12/2018

Beni Seda Mfukumoko (7), double passeur.
Les U15 de Jean-Philippe Primard effectuaient aujourd'hui le difficile déplacement de Bourgoin, une équipe classée juste derrière eux, avec un petit point de retard. De match serré, il n'y en eut point puisque les Verts l'ont largement emporté sur le score éloquent de 4 à 0.
Les Stéphanois ont étalé d'entrée une belle assurance et se sont créés deux occasions. Une première fois, sur un ballon, par dessus la défense, de Youssef N'Joya N'Gapout pour Antoine Gauthier qui préfèrait choisir le centre plutôt que le tir. Plus tard, Jibril Othman, s'emmenait bien un bon ballon de Elias Herek, mais sa demi-volée échouait sur le poteau. Comme les Berjalliens ne répliquaient que timidement, la mi-temps survenait sur le score de 0 à 0.
Dès la reprise, les Verts allaient ouvrir la marque : Youssef N'Joya N'Gapout recevait une belle transversale, et, sur la prise de balle, éliminait son adversaire avant de déborder. Jibril Othman se jetait sur son centre. Sa frappe trouvait une nouvelle fois le poteau mais Alex Hospital, qui avait suivait, marquait. (0-1, 49ème).
Un quart d'heure plus tard, Beni Seda Mfukumoko, de retour en jeu, adressait deux passes décisives que Keryann Merat convertissait en but d'un intérieur du pied gauche, au ras du poteau, après avoir pris de vitesse la défense sur sa simple prise de balle. (0-2, 65ème; 0-3, 72ème).
Jibril Othman clôturait la marque d'un coup-franc, côté droit, qui traversait le mur avant de terminer sa course dans le petit filet. (0-4, 78ème).
La composition : Raveyre - Hospital (Zarzour 77ème), N'Gongar Christ, Abdellaoui, Herek - Vallet, Marmorat (Jetishi 77ème), Gauthier - Seda Mfukumoko (Merat 30ème), Othman, N'Joya N'Gapout (Seda Mfukumoko 64ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons eu la maîtrise de ce match. En première mi-temps, nous nous sommes créés deux belles occasions, sans conclure alors que Bourgoin n'a répliqué que par quelques frappes non cadrées, sans nous mettre en danger. Même si ce match restait équilibré, je pense que nous aurions dû mener à la mi-temps, vu notre meilleure maîtrise collective. Après notre ouverture du score, nous nous sommes montrés solides dans les duels, solides défensivement, avec une belle sortie des ballons. Nous avons concrétisé par trois nouveaux buts. Le score, même s'il peut paraître lourd, me semble logique par rapport à ce que l'on a montré aujourd'hui."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |