Les U17 en finale !

28/05/2016
bookmark bookmark
share share


Image

Jordan Halaimia, auteur de l'unique but victorieux (photo Marlène)

 

Vous avez suivi la rencontre en direct sur notre forum grâce au potonaute seb0769, envoyé spécial à Feyzin, et au periscope d'EVECT : l'ASSE a battu Rennes 1-0 vet après-midi en demi-finale du championnat des U17 nationaux.

 

Timidement entrés dans le match et sauvés par la barre à la 10e minute, les Verts ont réagi sur une tête non cadrée de Wesley Fofana au quart d'heure de jeu. Après avoir tenté sa chance à la 22e, Clément Etchebar s'est procuré une grosse occase à la 35e mais le portier rennais a détourné son tir en corner. Sur un coup franc d'Antoine Baumel, le défenseur central Jordan Halaimia a ouvert le score à la 42e minute d'une reprise acrobatique avec l'aide du poteau. Idéalement servi par Kenny Rocha Santos, Charles Abi a raté de la tête une balle de break juste avant la mi-temps.

 

Kenny Rocha Santos a également eu l'occasion de doubler la mise à la 55e mais le très prometteur milieu offensif capverdien n'a pas réussi à régler la mire. Dix minutes plus tard, le gardien breton a arrêté un tir de l'avant-centre franco-guinéen Gérard Bangoura. Dominés en fin de match malgré les encouragements des 150 ultras qui ont fait le court déplacement dans la banlieue de la banlieue, les Stéphanois ont réussi à conserver leur court mais précieux avantage avec un peu de réussite, Ryan Bouallak ayant été sauvé par sa barre à la 80e et par son poteau à la 83e.

 

La compo : Bouallak - Allaigre, Halaimia, Nadé, Etchebar - Baumel, Fleury (Valbon, 60'), Fofana - Rocha-Santos (Moueffek, 80'), Bangoura, Abi (Djouahra, 75').

 

 

 

L'ASSE jouera la finale le samedi 4 juin à 16h00 Saint-Flour (Cantal) contre le QSG, qui a battu l'ESTAC 2-1.

 

La réaction de Lionel Vaillant, co-entraîneur avec Gilles Rodriguez : "Seule la qualificatione est belle. Avec Gilles on est content car on avait bien bossé sur cette équipe de Rennes. On a mis en place un plan de jeu qui a fonctionné. On a eu une organisation défensive différente en densifiant le milieu de terrain. Les garçons ont été rigoureux mais on a eu du mal dans l'utilisation du ballon. Mais on a su rester solide défensivement. Il faut féliciter les joueurs mais aussi les supporters qui nous ont encore suivis et se sont déplacés en nombre. Bien qu'on soit en terre lyonnaise, ils se sont bien tenus. Les ges du district du Rhône et de Feyzin ont félicité nos supporters pour leur état d'esprit. C'est important de le souligner. C'est peut-être aussi grâce aux supporters qu'on a pu tenir lors des cinq dernières minutes quand on était en souffrance. Cela fait trois matches que les supporters sont derrière nous, ça te donne du baume au coeur et l'envie de te défoncer. Je pense qu'ils seront là pour la finale à Saint-Flour, qui est une terre verte, là-bas le président est content de recevoir Saint-Etienne. Il voulait qu'il y ait l'ASSE, peu importe le club en face. Paris, c'est costaud. On va se donner à fond pour remporter cette finale. on ne partira pas favori, c'est bien. Je ne suis pas sûr d'être sur le banc pour la finale car je suis en fin de contrat, Bernard David ne souhaite pas me conserver."

Potins
23/03 07:11
Maubleu valide le 3-4-3
23/03 06:48
Stassin, c'est un gamin qui sent le foot
22/03 22:56
Le nouveau maire supporte évidemment les Verts
22/03 20:06
Les U17 s'inclinent à domicile
22/03 19:35
Les U19 ont pris l'eau contre Montpellier Hérault
22/03 18:55
U16 : match nul dans le derby stratien
22/03 12:14
L'hommage de Davitashvili à Ilia II
22/03 10:11
Pedro et Stassin dans l'équipe type de la 28e journée
22/03 08:48
Faouzi a dit non à Roro
22/03 07:56
Les Verts, c'est les meilleurs !
Articles
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements

Partager