Roth nous carotte
06/05/2016

Dans la Pravda Mag à paraître demain, Franz Roth revient sur son but victorieux contre les Verts en finale de Coupe d'Europe des clubs champions.
"Les entraîneurs m’ont souvent demandé de charger les meneurs de jeu. Je me suis coltiné Eusebio, Cruyff, Pelé. J’ai leurs maillots dans une armoire. Je les ai tous éteints, étouffés. Ils étaient supérieurs techniquement, mais j’avais le cœur, je les dégoûtais, je leur enlevais le plaisir. C'est ce qui s'est passé aussi avec Larqué. À l’entraînement, j’avais longtemps essayé de passer par-dessus les murs. Maier m’avait prié de trouver autre chose, estimant que ma frappe perdait trop de puissance. Il plaisantait, prétendait qu’il pouvait arrêter mes tirs avec sa casquette. Alors j’ai appris à éviter le mur… Notre victoire à Glasgow ? Ne parlons pas de chance. Ce match était très équilibré, très offensif. Si Saint-Étienne avait marqué le premier, on aurait eu beaucoup de mal à revenir. On dira ce qu’on veut sur les poteaux carrés ou je ne sais quoi, mais on nous a aussi refusé un but qui était valable."
Dans le même hebdomadaire, Jean-Michel Larqué évoque le cas Roth avec amertume.
"J’ai vite eu l’impression de bénéficier d’un traitement particulier, leur entraîneur m’avait sollicité la saison d’avant et j’imagine qu’il me trouvait quelques qualités. J’ai subi un marquage serré qui ne se faisait plus trop de la part de Franz Roth. Viril, sans aucun doute, correct, je ne sais pas, en tout cas, oui, selon les critères de monsieur Palotaï, l’arbitre hongrois. Bien sûr qu’on savait le danger que représentait Roth. Mais, avant le match, l’arbitre nous avait convoqués, Beckenbauer et moi, pour nous dire notamment que les coups francs offensifs se feraient au sifflet. Si on écoute bien la bande, on a confirmation qu’il n’a jamais sifflé. Nous, on était encore en train de reculer avec le mur quand Roth a frappé."
Potins| 30/12 09:52 Un fan du Benfica à Sainté |
| 30/12 07:40 On n’est pas d’un pays mais on est d’une ville |
| 29/12 21:45 La belle perf de Vada |
| 29/12 21:18 Ce n'est pas la loose pour Boudebouz |
| 29/12 19:56 Puel revient à Nice à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert |
| 29/12 13:55 Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3) |
| 29/12 11:19 A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts |
| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |