Pas maladroit, Wanderson !

31/12/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Récent buteur contre le QSG en Ligue des Champions, l'attaquant de poche de Ludogorets Wanderson (1m67, 28 ans) est pisté par l'ASSE, comme l'a révélé hier France Football. Son agent a confirmé l'intérêt des Verts hier sur le site foot01. "Nous attendons une offre officielle de Saint-Etienne. L'intérêt est réel, mais les discussions poussées ne pourront débuter qu'avec une offre. Wanderson est intéressé pour rejoindre la France et apprécie le projet de l'ASSE."

 

Ayant joué à ses côtés lors de la saison 2014-2015, l'ancien Vert Alexandre Barthe, sur le point de résilier son contart avec le Grasshopper Zürich pour rebondir en L2 ou en Bulgarie, nous présente ce Brésilien qui a écumé les clubs de son pays (Nova Esperança, Iraty, Barueri, Oeste, Portuguesa) avant de tenter sa chance en Europe.

 

"C'est un garçon que j'apprécie tant d'un point de vue humain que footballistique. Dès le premier jour, on s'est super bien entendu. Techniquement il est vraiment très bon, vous l'avez vu en Ligue des Champions où il a délivré plusieurs passes décisives et marqué cinq buts cette saison dont un au Parc contre Paris. Wanderson sait faire la différence. C'est un garçon qui a un fort tempérament. Quand il est arrivé à Ludogorets, il ne jouait pas forcément, il était souvent remplaçant. Mais il s'est accroché et il a pu montrer toutes ses qualités. Il a eu ensuite l'opportunité de jouer beaucoup plus de matches.

 

J'ai vraiment vu son évolution car j'ai continué de regarder ses matches quand j'ai quitté Ludogorets en 2015. Il a un bagage technique très fort, ça peut être une bonne pioche pour les Verts. Ce serait bien qu'il aille à Sainté. C'est un milieu offensif ou un attaquant petit et très vif. Personnellement, en tant que défenseur, c'est le style de joueur qui me déplaît le plus. Je préfère devoir prendre des grand costauds que des petits techniques. Wanderson est chiant à jouer, tout le match il peut te poser des problèmes. Le ballon lui colle au pied, il est rapide. C'est un droitier qui a aussi un très bon pied gauche.

 

Quand il entre sur le terrain, Wanderson a la rage. J'aime sa détermination, sa combativité. Tu sens de suite qu'il a vraiment la niaque. Un joueur comme on les aime à Sainté, c'est aussi pour ça que me dis que ça peut coller. Pour regarder encore la Ligue 1 et l'ASSE, je pense qu'il pourrait apporter un plus à Sainté, qui est un peu à le peine offensivement cette saison. Il pourrait se fondre dans l'effectif stéphanois, d'autant plus qu'il est polyvalent. Il peut jouer sur les deux côtés, derrière l'attaquant, il a aussi dépanné en 6 ou en 8. Personnellement je l'aime particulièrement quand il joue à gauche et qu'il rentre sur son pied droit.

 

A mes yeux, il n'a pas vraiment de point faible. Bien sûr, il a un petit gabarit, forcément, ce n'est pas évident pour lui dans les duels aériens. Son jeu de tête n'est pas son point fort, mais il compense quand même un peu son déficit de taille par son timing. La seule réserve que je pourrais émettre, c'est qu'il n'a pas de compatriote actuellement à l'ASSE. Or les Brésiliens s'adaptent mieux à un club quand ils sont au moins deux. Les Verts sont bien placés pour le savoir avec le fameux duo d'attaque Alex-Aloisio."

 

Pas maladroit Wanderson, comme l'attestent ces deux compilations de ses années brésiliennes !

 

 

 

Potins
26/07 10:14
Achouri à San Diego
26/07 09:27
Jules Mouton défait par Troyes au Chambon
26/07 08:37
Tardieu blessé par un Clermont Foot rugueux et inoffensif
26/07 08:06
Sochaux encore sèchement battu
25/07 23:08
Genesio à l'ASSE, ça ferait tiquer les vilains
25/07 20:38
La réserve a vengé les pros contre le Servette
25/07 16:03
Clermont clairement pas prêt ?
25/07 14:33
Le CSBJ, c'était comme l'ASSE
25/07 13:46
La réserve ouvrira le Tournoi européen U21
25/07 13:38
Samy Achour à Lyon Duchère
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager