19 novembre 1995 : ASSE 0-5 Auxerre  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

U17N : les Verts ont battu les vilains !

15/10/2017

Image

 

Vous avez pu suivre le derby des U17 nationaux en direct sur notre forum grâce au potonaute thomas99, envoyé spécial à l'Etrat : encouragés par de nombreux supporters (dont les Magic fans et les Green Angels), les Verts ont logiquement battu les vilains 1-0.

 

Après une première demi-heure équilibrée et et assez fermée, les Stéphanois ont pris l'ascendant sur les banlieusards grâce à l'intenable duo Tyrone Tormin - Bilal Benkhedim. Le premier s'est procuré la première grosse occase de ce derby à la 36e sur une passe du second mais le portier visiteur a détourné le ballon en corner. Deux minutes plus tard, ce dernier n'a pu que détourner un tir de Tyrone Tormin et Bilal Benkhedim en a profité pour insrcire du pied droit l'unique but de la rencontre, son 14e de la saison en 8 journées !

 

 

Dominateurs en seconde période, les Verts auraient mérité de faire le break mais le gardien des vilains a remporté quatre face à face (contre Tyrone Tormin à deux reprises, Bilal Benkhedim et Samy Messili) et a été sauvé par la barre sur une tentative de Tyrone Tormin. Solides défensivement, les Verts n'ont quasiment jamais été inquiétés. Le gardien de l'équipe de France Stefan Bajic, qui n'a eu qu'une seule parade à effectuer, s'est encore montré très rassurant dans ses sorties et ses prises de balle sous les yeux d'Oscar Garcia et de Julien Sablé.

 

La compo : Bajic - Tshibuabua, Petit (Gago, 61' puis Bellakhdar, 80'), Leleux (c) - Durivaux, Kiran (Moueffek, 52'), Aymar, Bardel - Benkhedim - Messili, Tormin.

 

La réaction de Razik Nedder : "On n'a pas fait aujourd'hui notre meilleure prestation de la saison mais c'est bien sûr la satisfaction d'avoir remporté le derby qui prime, avec 8 joueurs de notre 11 de départ issus de notre pré-formation et de notre école de foot. On a été correct dans le jeu. Mais ce n'est pas évident pour un gamin de quinze ou seize ans de gérer un match aussi spécial que celui-là. Il y avait beaucoup de monde. Les supporters, la famille... Il y avait un petit peu de pression. Pour certains des garçons, c'est la première fois qu'ils jouaient devant un public aussi nombreux et avec autant de bruit. Remis dans le contexte, la prestation est intéressante. Notre victoire est méritée, le score aurait pu être plus sévère. On a eu plusieurs grosses occases en seconde période mais on a manqué d'efficacité. Cela aurait facilité la fin de match. La satisfaction, c'est que l'OL ne s'est créé aucune grosse occase. Les rares fois que les Lyonnais ont essayé de nous inquiéter, Stefan Bajic a très bien maîtrisé la situation, que ce soit sur les coups de pied arrêtés ou dans la gestion de la profondeur. Le soutien du public nous a donné de la force, de l'énergie mais aussi de la fierté. Les garçons ont conscience qu'ils pourraient faire le tour de France, il n'y aurait aucun autre endroit avec une telle ambiance pour un match de U17 ! C'est exceptionnel, on a conscience de la chance qu'on a. C'est bien aussi car ça montre aux garçons l'importance d'un derby et l'importance des supporters chez nous. Nos garçons doivent être prêts à jouer chez nous à Geoffroy-Guichard. Aujourd'hui, à une échelle bien plus petite, ils ont goûté à ce que c'était que de jouer avec des supporters. Les garçons ont su gérer ce contexte à part : le public, la présence d'Oscar Garcia et des médias. Dans notre évaluation du match, on doit tenir compte de tous ces paramètres extérieurs. Quand tu joues en championnat sans trop de pression, c'est beaucoup plus simple de ressortir les ballons. J'ai trouvé mes garçons plutôt costauds car ils n'ont pas trop eu peur de jouer même s'ils étaient un peu crispés. Ce derby a provoqué pas mal de casse car plusieurs joueurs sont sortis sur blessure. Josué Gago a dû quitter le terrain alors qu'il était entré en jeu, j'espère qu'il n'a qu'une entorse au genou."

   


A venir

19/11/2017 14:30

[U19] ASSE - Montferrand



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com