Idrissi est là pour éliminer Bastia

07/01/2017
bookmark bookmark
share share


Image

Youssef Idrissi à la lutte avec Faouzi Ghoulam, dont il est resté proche

 

Evoluant au FC Hauts-Lyonnais (DH) aux côtés de nombreux joueurs passés comme lui par le centre de formation de l'ASSE (Nordine Chergui, Axel Bouillon, Guillaume Bourrin, Armin Causevic, Clément Jouve, Sofiane Elmoudane, Pierre-Yves Argaud), l'ancien milieu stéphanois Youssef Idrissi (28 ans) revient sur son parcours dans la Pravda du jour avant de défier le CA Bastia (National) à Feurs cet après-midi.

 

"J'ai joué de nombreuses années dans les équipes de jeunes des Verts puis à Andrézieux. A 23 ans, j'ai été repéré par un agent qui avait des contacts dans els pays de l'Est où il m'a proposé de passer des essais. Après deux matches durant lesquels j'ai marqué, j'ai signé deux ans et demi au Lokomotiv Sofia, en première division bulgare. Ponctuée d'une qualification pour les barrages en Europa League, ma première saison là-bas a été magnifique. Mais il y a eu des problèmes financiers et les dirigeants m'ont signifié à moi et à l'autre étranger du groupe qu'ils ne pouvaient plus nous payer. Mon agent me trouve alors un contrat avec le FK Etar, en deuxième division. On a décroché la montée en D1. Mais financièrement, j'ai eu le droit à une autre galère en fin de saison.

 

Sur le coup j'ai pris une petite claque. D'autant que tout s'était bien passé sportivement en Bulgarie et que j'espérais rallier la Turquie. Je me disais qu'en France je trouverais au moins un club de National. Je me suis engagé à Feurs, c'était un peu difficile de redescendre plus bas. Puis, même si on garde une petite lueur d'espoir, progressivement on se fait une raison, on prend du recul et on se dit que c'était écrit. Après les entraînements quotidiens, les mises au vert et la présence des médias, tu reviens dans un univers où il y a forcément moins de sérieux. A mon retour, il fallait se faire à l'assiduité aléatoire, aux coéquipiers qui sortent les veilles de match. Là, tu comprends que t'es retombé. Mais tu t'aperçois aussi que tu es dans un environnement plus sain, beaucoup plus famille où tu vis des moments de cohésion aussi forts que sincères."

Potins
04/11 20:10
Les jeteurs de pièces IDS
04/11 14:42
Quetigny en colle 6 à l'ASS !
04/11 13:21
Monfray détrône Tardieu
04/11 13:03
Vernis avec Vernice ? (4)
04/11 08:43
Zuriko a du talent
04/11 07:18
Troyes ne lâche pas
04/11 06:49
Ben Old contre la Colombie et l'Equateur
03/11 23:00
Contre Quetigny un samedi soir et sur beIN Sports !
03/11 22:44
Les Verts restent sur le podium
03/11 22:14
A Issé comme à Salou, ils ont assuré nos p'tits loups !
Articles
03/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"

Partager