Maïga, moteur grenat

01/02/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Avant de retrouver les Verts demain à Saint-Symphorien, Habib Maïga (24 ans) s'est confié au Républicain Lorrain.

"Pour l’instant tout se passe bien, tout n’est pas encore parfait. Avant, j’ai eu beaucoup de pépins physiques. Là, c’est ma deuxième saison où je peux enchaîner les matches. Je suis donc satisfait. Je pense que c’est pas mal jusqu’ici, je fais de bonnes choses, mais je dois m’améliorer encore. Moi, ce que je recherche, c’est la perfection. Et je n’y suis pas encore… Je ne veux pas m’attarder sur le passé. Non, ce qui m’intéresse c’est l’avenir et tout faire pour m’améliorer encore et encore.

Je parle beaucoup avec le coach, il y a un certain nombre de points que je dois travailler. Rien n’est jamais acquis. Si la semaine, tu n’es pas bien à l’entraînement, tu n’es vraiment pas certain d’être dans le onze de départ le week-end. Du coup, ça commence dès le lundi : je donne mon maximum pour avoir une place de titulaire et ensuite, sur le terrain, je donne aussi le maximum pour répondre aux attentes du coach. Il y a quelques anciens dans le groupe et je me mets donc dans la peau d’un jeune qui veut apprendre à leurs côtés."

L'entraîneur des Grenats Vincent Hognon explique dans le même quotidien pourquoi il apprécie beaucoup l'ancien milieu de terrain ivoirien des Verts.

"C’est un moteur sur le terrain. Quand il n’est pas là, on s’en rend tout de suite compte. On essaie de le faire progresser. J’ai encore fait une vidéo individuelle avec lui jeudi afin de lui montrer les choses qu’il fait bien mais aussi pointer du doigt certaines de ses lacunes, notamment dans l’utilisation du ballon. Un domaine dans lequel il doit encore progresser. On le pousse à faire toujours mieux.

Je suis très satisfait de son investissement. C’est un garçon qui, mentalement, ne lâche rien. À Dijon, c’est lui qui égalise à la 92e minute et contre Strasbourg, c’est lui qui va couper le corner au premier poteau qui amène le but de John Boye… Comme n’importe quel joueur, il ne fait pas toujours tout bien. Mais, en tout cas, sur l’investissement, la détermination, l’agressivité, l’envie de réussir – que ce soit au quotidien ou en match –, il est exemplaire."

Potins
25/09 23:14
Stassin roi des buteurs en 2025
25/09 20:59
Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager