Muchas Garcia (9)

14/12/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans une interview à paraître demain dans la Pravda, Oscar Garcia revient sur son départ. Extraits.

 

"C'est une décision à laquelle j'ai bien réfléchi et qui était la meilleure que je pouvais prendre à ce moment-là, tant pour le club que pour moi. Je suis très heureux et très fier d'avoir laissé l'équipe à la sixième place, dans le haut du tableau, parmi les formations qui jouent l'Europe. Cela prouve que nous avons fait du bon travail avec mon staff et les joueurs. Les résultats n'ont pas du tout influé sur ma décision, car nous étions loin de la zone de relégation. Cette décision a été motivée par d'autres raisons dont je ne souhaite pas parler.

 

Plusieurs éléments se sont accumulés, jusqu'à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président Romeyer, avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là, mon staff et moi avons clairement compris ce que nous devions faire. Même si nous avions gagné le derby. Le malaise n'était pas nouveau mais, au lieu de s'améliorer, la situation a empiré. Après avoir discuté avec mes adjoints, nous avons décidé de ne pas continuer à travailler dans ces conditions.

Dominique Rocheteau m'a demandé de patienter jusqu'à la fin de l'année avant de prendre ma décision, mais je savais que les choses ne changeraient pas. Je sais comment j'aime travailler et ce que je n'accepte pas. Il m'était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club. J'ai dit au président  et à Dominique que je voulais seulement être payé pour les jours pour lesquels j'avais travaillé, rien de plus. Je tiens à garder la conscience tranquille. Je ne me voyais pas réclamer de l'argent puisque c'est moi qui partais. Je préfère que le club utilise cet argent pour acheter des joueurs.

 

Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont deux présidents, mais ça, je le savais avant de m'engager. Chacun gère son club comme il l'entend. Ce sont les propriétaires, ce sont donc eux qui décident. Au fil du temps, j'ai compris qu'il y avait un président qui était plus décideur au quotidien que l'autre, même si je parlais régulièrement aux deux. Ma connaissance du marché français n'était pas aussi pointue que celle que je pouvais avoir du marché européen. J'ai donné à la direction plusieurs noms de joueurs. Pour une raison ou une autre, aucun de ceux-là n'est venu.

À chaud, les joueurs peuvent parfois faire des déclarations maladroites comme Romain à la mi-temps du match contre Montpellier, mais il est ensuite venu en parler à mon bureau et il n'y a pas eu le moindre souci. J'ai reçu de nombreux messages très émouvants de la part des joueurs, qui m'ont remercié pour mon travail et souhaité bonne chance, ce qui prouve bien qu'il n'y avait pas de problème entre nous. Je n'ai rien remarqué en ce sens-là. Au contraire, plusieurs joueurs que j'ai peu fait jouer m'ont écrit après mon départ.

Mon agent m'a dit que plusieurs clubs, dont trois appartenant aux cinq grands Championnats européens, se sont montrés intéressés par mon profil. J'évaluerai les différentes options dans les prochaines semaines. Parmi ceux-là, il y a deux clubs de L1, qui pour le moment ont un entraîneur en place, donc je n'ai pas donné suite... On a parlé de Lille, mais ce n'est pas l'un des clubs qui ont contacté mon agent. J'aurais évidemment aimé rester plus longtemps à Saint-Étienne. Si j'ai l'opportunité d'entraîner à nouveau en France, cela me plairait."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager