KMP constate ses faibles stats

24/04/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Auteur de 2 buts (contre Ajaccio et à Marseille) et de 2 passes décisives (à Sall à Montpellier et à Soderlund lors du dernier derby) en 29 matches de L1 disputés cette saison (dont 23 comme titulaire), Kévin Monnet-Paquet évoque aujourd'hui ses faibles stats dans le quotidien Ouest-France. Extraits.

 

"J'ai beaucoup progressé à Lorient. Pour un jeune joueur, c'est le club idéal pour franchir des paliers. Il y a peu de pression du public, l'environnement est sain et tranquille. Le degré d'exigence est plus élevé à Sainté, où le public a parfois été dur avec moi. Cela ne m'a pas fait plaisir, forcément. En début de saison, je n'étais pas prêt physiquement, mais j'ai joué quand même. Et moi, j'ai besoin d'être à fond pour m'exprimer pleinement. Cela avait aussi été le cas à Lorient, j'avais eu du mal à m'adapter, puis après, cela c'était bien passé. A force de travail, j'ai su rebondir, à Lorient comme à Saint-Etienne.

 

Les stats, cest mon plus grand défaut, je le sais. Je parviens à faire de bons matches, mais je peine à concrétiser. Je me donne à fond mais je ne suis pas un joueur de stats, c'est un point à améliorer. Il faut que je travaille, que je prenne un peu plus ma chance en match. Je marquais plus à Lorient, mais on était beaucoup plus porté sur l'offensive. A Saint-Etienne, on a beaucoup de matches, on est souvent dans le combat et le défi physique, peut-être que ça porte parfois préjudice aux attaquants. L'ASSE est un club plus exposé que les autres, quand on joue mal, ça se voit un peu plus.

 

On a commencé la saison en juillet, en Ligue Europa, on a fait plus de 50 matches, on a eu beaucoup de blessés... On est certes conscient qu'on n'est pas au top, que la qualité n'est pas présente, mais on gagne, on est efficace. Une nouvelle qualification européenne nous tend les bras, tout le monde est mobilisé. On sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur contre Lorient, on doit gagner. Historiquement, Lorient n'a jamais beaucoup réussi à Saint-Etienne, ce n'est jamais facile de jouer contre le FCL. Lorient n'a plus rien à jouer mais en Ligue 1 il n'y a pas de match facile. Je ne m'attends pas du tout à ce que l'on se balade."

Potins
18/09 23:49
Monconduit et Lobry attendent les Verts de pied ferme
18/09 22:54
Cardona, Malte là ! (2)
18/09 22:14
Il faut être constamment dans l'accompagnement
18/09 18:00
Geraerts a failli jouer en Vert !
18/09 16:57
Pierre Ekwah en arrêt maladie !
18/09 13:39
Jaber et Davitashvili incertains pour Reims
18/09 10:59
Nouvelle recrue au marketing
18/09 10:08
Fomba remporte le derby du Rhône !
18/09 08:48
Bouanga rentre dans l'histoire chez Katranis
18/09 08:25
Papy fan de KSV et Horneland
Articles
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !

Partager