Un Paquet de propos pertinents

21/11/2018
bookmark bookmark
share share

 

En conférence de presse ce midi, Frédéric Paquet est revenu avec des propos pleins de bon sens sur la scandaleuse et crétine interdiction de déplacement des sups verts dans le cimetière voisin :

« Notre référé a été rejeté pour la raison que l’on peut jouer au foot sans nos supporters. On a lancé ces procédures car nous avons estimé que les décisions n’étaient pas justes. Les arguments ne sont pas appropriés. On a milité pour un déplacement encadré. On est conscient que ça demande des moyens. mais, le fait d'appliquer un arrêté préfectoral en demande tout autant. Voilà pourquoi l'argumentaire de la préfecture ne nous semble pas approprié. Tous les jours on discute avec nos supporteurs, on fait des efforts quotidiens et vu les raisons qu'on nous donne, on sent que quelque chose ne va pas. Qu'on ne se mente pas. Quand je vois les arguments avancés pour interdire les déplacements, je me dis qu'on est en train de se mentir. Si c'est juste une questions de moyens, il faut le dire. Et ne pas utiliser des raisons vieilles de dix ans. Si on cherche des solutions pour des faux problèmes, on ne réglera jamais rien. On nous demande d'appliquer une loi sur les fumigènes. Aujourd'hui c'est clair : on n'a pas assez de moyens, de forces de police autour du stade pour faire appliquer cette loi. On conteste le fait de prendre des coups sur la tête pour ce sujet-là. On ne peut pas empêcher l'entrée des fumigènes dans le stade car ils sont trop petits. Il faudrait des fouilles au corps et on ne peut pas par manque de moyen. L’interdiction a tout va sans les moyens pour les appliquer est-ce la solution ? Les clubs font ce qu’ils peuvent et ne sont pas coupables. On est dans une escalade de la tension et le problème c'est qu'on tape sur les clubs, qui ne sont pas les premiers responsables et pourtant les premiers pénalisés. Ce n'est pas la bonne solution.
Le Derby est une fête et il doit le rester. C'est un beau spectacle sportif. Et, on veut que les supporters se sentent concernés par cela. Je trouve dangereux que le foot s'éloigne de ses supporters, qui en font pourtant partie intégrante. Il faut faire attention car nous finirons par être tous perdants. Depuis le début de la saison, nous n'avons eu aucun problème avec nos supporters en déplacement. Pour nous, le déplacement encadré pour assister au Derby était la meilleure solution. Je tiens à rappeler que nous sommes contre toutes les forme de violence. Un match de foot ne doit pas à donner lieu à des actes violents. Là-dessus, on est intransigeants et on continuera à l'être vis à vis des fauteurs de troubles. »

Potins
11/04 18:06
Nanard continue de construire sa légende
11/04 15:56
Boulogne freine Le Mans
11/04 15:24
Pour Rapsa, le Chaudron ne se dissout pas !
11/04 12:10
Du beau monde attendu au Bel Ô
11/04 11:24
Perquis tacle Horneland et encense Montanier
11/04 10:12
On nous reproche d'avoir échoué dans un dialogue qui n'en est pas un
11/04 09:39
Le Mans a changé de statut (9)
11/04 09:01
Ça ferait tache d’avoir une équipe B en Régional 1
11/04 08:28
En termes d'ambiance, ça va être sympa
11/04 07:55
Montanier lutte contre les accros au téléphone
Articles
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents

Partager