
Un Ange passe la main (2)
22/05/2019

Dominique Rocheteau commente son départ dans la prochaine édition de la Pravda. Extraits.
"Je me suis posé la question toute la saison de savoir si j'allais rester un an de plus ou pas. Je me trouvais alors plus dans l'optique de rester. Et la réponse s'est imposée d'elle-même, dimanche, au lendemain de la plus belle ambiance que j'ai connue de toute ma vie. C'est le bon moment pour moi d'arrêter, sur une note positive. Je ressens un peu de lassitude physique et mentale. travailler dans un grand club comme Saint-Étienne, où il y a beaucoup de pression, ça use au quotidien.
(...)
J'avais le caractère pour servir de tampon entre les deux présidents. Comme Bernard et Roland ont chacun leur personnalité, j'entretenais des relations complètement différentes avec les deux. Mais je retiens qu'ils m'ont toujours accordé leur confiance et soutenu. Je comprends que Jean-Louis Gasset ait eu plus de mal que moi à composer car on n'a pas le même caractère. Jean-Louis, c'est un livre ouvert, un homme que j'ai vraiment apprécié, une très belle rencontre.
(...)
Au moment de son départ, Christophe Galtier m'avait dit : "Dom, c'est peut-être le moment pour toi de partir." Ça m'avait incité à réfléchir. Avec Jean-Louis, c'est aussi la fin d'un cycle magnifique. Mais je n'arrête pas parce qu'il arrête. C'est un tout. J'ai connu deux grands entraîneurs : Christophe, avec qui j'ai vécu une belle aventure, et Jean-Louis, avec qui j'ai vécu quelque chose de très fort. On a noué une relation teintée d'un grand respect. Si cette saison avait été très difficile, je serais resté. Là, elle est belle, grâce aussi aux joueurs qui ont formé le meilleur groupe que j'ai connu en neuf ans, et elle me permet de terminer comme ça."
Potins| 08/12 07:12 Bardeli parti pour rester à Dunkerque cet hiver ? |
| 08/12 06:47 Cette équipe manque de personnalité |
| 07/12 21:39 Les U15 au rendez-vous |
| 07/12 21:17 Diony a doublé sur penalty |
| 07/12 19:44 La réserve n'en finit plus de perdre |
| 07/12 17:26 Le SCO de Louis Mouton enfonce les Aiglons |
| 07/12 10:20 Bastia en danger... Sainté aussi ! |
| 07/12 09:13 Les Aiglons se sont mis au vert |
| 07/12 08:32 Aguilar et Udol rois de la galette |
| 07/12 07:38 Il y a beaucoup de frustration |
Articles| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |
| 25/11/2025 Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche |
| 23/11/2025 Le retour du grand blond |
| 22/11/2025 Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !" |
| 19/11/2025 Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie" |
