
Lacroix déclare sa flamme à Flamengo

Le quotidien sportif brésilien Lance ! a publié aujourd'hui une interview de Léo Lacroix, actuellement en vacances à Rio de Janeiro. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2020, le défenseur central revient notamment sur son prêt à Bâle avant d'évoquer son avenir. Extraits.
"Je ne suis pas déçu d'être absent de la Coupe du Monde en Russie car je savais que ce serait compliqué pour moi d'être. Je n'ai joué aucun match des élimiantoires même si j'ai été convoqué. J'aurais pu avoir ma chance il y a un an mais j'ai préféré me faire enlever la plaque que j'avais à la cheville. Le sélectionneur a ensuite fait appel à un autre joueur et c'était compliqué pour moi d'avoir une nouvelle chance. Ce qui compte, c'est que je continue de travailler. Si je n'ai pas été retenu cette fois-ci, pourquoi ne pas l'être la prochaine ?
J'ai fait un très bon passage au FC Bâle, j'en étais très heureux. J'ai insisté pour aller là-bas en janvier dernier quand j'étais à Saint-Etienne. Quand la proposition de Bâle est arrrivée, je voulais y aller. En plus d'être le plus grand club de Suisse, l'équipe était qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue des Champions. Je rêvais de jouer cette compétition. J'ai fait de mon mieux à Bâle mais en fin de compte, ça s'est avéré un peu difficile.
Le FC Bâle avait jusqu'au 30 avril pour lever l'option d'achat fixée à 3 M€. Ils sont venus vers moi pour de midre qu'ils ne la lèveraient pas. Bâle ne voulait pas payer ce montant. Ils ont une politique d'achat bon marché et de vente élevée. Je savais que j'allais retourner à Saint-Etienne. En fait, je ne voulais pas rester à Bâle. J'aurais juste aimé avoir davantage de temps de jeu.
Lors de ma première partie de saison à Saint-Etienne, j'ai joué des matches mais je voulais enchaîner. C'est ce qui s'est passé au début à Bâle, jusqu'à ce qu'ils décident de ne pas lever l'option d'achat. Je voulais vraiment joué les deux matches de Ligue des Champions, c'est ce qui s'est passé. J'ai pu montrer mon football et on va voir ce qui va se passer. Le mercato vient de débuter. Je ne voulais pas rester à Bâle.
Je reprends fin juin, on verra si je resterai à Saint-Etienne ou si je partirai. Je suis actuellement à Rio, bien sûr ce serait un grand honneur pour moi de porter le maillot de Flamengo, un club historique réputé pour ses supporters. Flamengo grandit jour après jour, ce serait un grand honneur de jouer là-bas un jour."
Potins| 30/09 16:57 Boakye déja de retour à l'Etrat ? |
| 30/09 13:06 Trémoulinas toujours là et pas las |
| 30/09 09:12 Svetlin n'a pas goûté à la Macédoine |
| 30/09 07:22 Ferreri a eu un peu la même destinée que Da Cunha |
| 29/09 21:26 Mamour encore en tribune |
| 29/09 20:02 Boakye victime des Scorpions |
| 29/09 18:32 L'entrée de Nadir El Jamali n'a pas suffi |
| 29/09 17:44 Naïr n'a rien eu à faire |
| 29/09 15:44 Augustine secoue (vraiment) les défenses |
| 29/09 07:10 On a déconné avec Da Cunha (19) |
Articles| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |