Chaintreuil annonce son retour !

31/12/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Pressenti pour devenir le nouveau directeur du centre de formation selon le site zoomdici, l'ancien milieu de terrain stéphanois Christophe Chaintreuil (53 ans) nous a informés ce soir qu'il revenait en fait pour entraîner les U17 régionaux à partir de la fin janvier.

 

"Je m’apprête à revenir à l’ASSE mais pas comme directeur du centre. Je crois qu’il y a un éducateur qui doit s’en aller [ndp2 : Gilles Rodriguez va se faire poser une prothèse au genou en février par le docteur Philippot qui avait opéré notamment Jérémy Clément].  Au départ ils cherchent un éducateur même s’ils cherchent aussi quelqu’un qui a le diplôme de formateur comme j’ai. Mais actuellement il n’est pas à l’ordre du jour que je prenne la direction du centre. Il s’agit d’abord d’intégrer l’équipe d’éducateurs en place. Normalement, je vais reprendre les U16 jusqu’à la fin de la saison.

 

J’ai pas mal d’expérience dans le domaine de la formation. Quand j’ai arrêté de jouer, j’ai pris quelques équipes de jeunes mais en amateur vers chez moi dans le Gard. Après, j’ai été trois ans au centre de formation de Bastia, j’ai eu en charge les 17 et les 18 ans. J’ai également une expérience de deux ans en CFA avec Le Pontet. Après je suis parti deux ans au Qatar pour m’occuper à nouveau des jeunes. Et je viens de passer deux ans à Singapour où je me suis occupé aussi des équipes nationales de jeunes. Mon contrat se finit d'ailleurs aujourd’hui.

 

J’ai récemment rencontré Dominique Rocheteau, Philippe Guillemet et Michel Saez. Même si je n’ai pas encore signé mon contrat du fait de cette période de fêtes, on s’est mis d’accord. En principe je vais m’engager pour 18 mois car je crois que les autres éducateurs sont en fin de contrat en juin 2019. Je dois remonter à Saint-Etienne mardi pour valider tout ça. Comme je n’avais pas encore organisé tout mon déménagement, je vais retourner une quinzaine de jours à Singapour. Je reviendrai à Sainté vers le 20 janvier pour débuter mes nouvelles fonctions.  

 

C’est un réel plaisir de revenir au club 25 ans après l’avoir quitté. Je ne dirais pas que mon retour est inattendu mais quand même… A cette période-là, au niveau de la formation en général, il y a rarement des changements ou des bouleversements. Par la force des choses, à Saint-Etienne, il y en a eu un petit peu pour diverses raisons... Mon retour en France a coïncidé à leurs besoins. Je n’avais pourtant fait aucune démarche en France car la période ne me semblait pas propice. Je m’étais plutôt orienté encore vers l’Asie. Ça a été une agréable surprise quand l’ASSE m’a contacté. C’est pour ça que j’ai accepté l’entretien et leur proposition."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager