Compan content

04/10/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Dans un entretien paru aujourd'hui sur le site Football365, Lilian Compan se réjouit de travailler au centre de formation de l'ASSE. Extraits.

 

"Ça faisait déjà deux-trois ans que j’avais de bonnes relations avec Saint-Etienne, mais il n’y avait pas de possibilité au club pour moi sur mon rôle de recruteur jusqu’à il y a un an. Le recrutement, j’aimais bien pour l’avoir fait à Cannes. Après trois ans, je me disais que je pouvais m’éloigner du terrain pour voir si ça me plaisait. C’était le cas, mais le terrain me manquait. Au bout de six mois, Sainté m’a proposé d’être entraîneur des attaquants, j’ai accepté et j’ai fait les deux rôles pendant les six derniers mois de la saison passée.

 

Ce qui était super intéressant sur le rôle d’entraîneur des attaquants, c’est qu’on a vraiment bien travaillé avec les coachs de chaque catégorie. Il y avait une bonne complémentarité entre eux et moi. Comme je le disais auparavant, je transmets des idées, des attitudes à des jeunes, pour les mettre en application. On continue cette saison, je suis à plein temps entraîneur des attaquants et adjoint de la CFA2. Il y a un bon compromis entre les deux.

 

C'est difficile pour l’attaquant que j'étais de me reconnaître dans ceux d’aujourd’hui. Ils ont leur caractère. On essaye d’inculquer des valeurs de gagne, de les inciter à travailler et à ne pas lâcher. A Saint-Etienne, on est très à cheval sur le respect et l’état d’esprit. Ça nous tient à cœur par rapport au club et à la région. On inculque ça, mais les joueurs en font ce qu’ils veulent. A eux de reproduire sur le terrain ce qu’on essaye de leur apprendre. Ce sont des jeunes très attentifs, ils écoutent, mais mettent-ils en application ce qu’on leur dit ?

 

Je n’ai pas d’équipe à charge, je passe une année de formation à Clairefontaine, ça me libère de toute cette pression. Par rapport à la saison qui m’attend, je suis ravi. C’est vrai que j’ai envie de retrouver un poste d’entraîneur, mais je ne suis pas obnubilé par ça. Je suis revenu à Saint-Etienne depuis deux ans maintenant, je suis bien dans mes chaussettes. J’ai retrouvé un club que j’aime beaucoup, avec des anciens coéquipiers qui sont coachs comme moi. Ça marche bien, il y a une bonne ambiance, c’est plutôt sympa. Au bout de trois années, j’apprends aux côtés de Laurent Batlles ou de Julien Sablé, qui ont plus d’expérience comme entraîneur. Peut-être que d’ici un an ou deux, j’aurai un discours différent et j’aurai envie d’être numéro 1."

 

Potins
02/08 14:40
Les Verts en finale du tournoi européen U21 de Ploufragan !
02/08 07:04
Eymard écarté ?
01/08 21:55
Laval avale Orléans avant de défier Sainté
01/08 21:11
Sainté jouera contre Hambourg une place en finale
01/08 15:37
Gomez n'est pas Tanenbaum
01/08 15:14
Sainté a étripé Caen à Ploufragan
01/08 15:01
On a eu Brandão, on aura João ?
01/08 07:59
Laval a des absences en défense
01/08 07:43
Gibert jeune
01/08 07:21
Abi joue la prolongation à Rouen
Articles
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "
21/05/2025
Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !"

Partager