La porte, il faut l'enfoncer !

05/03/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Déçu par Sainté dans Ouest-France, Christian Sarramagna en remet une grosse couche dans la dernière édition du Courrier de l'Ouest.

 

"Les Verts ne réalisent pas la saison que l'on pouvait attendre d'eux. Il y a un déficit de points, d'efficacité et de confiance. Ils en sont à onze défaites ! C'est beaucoup trop pour un club qui joue l'Europe. Ils ont aussi encaissé 32 buts. Ça aussi, c'est une stat qui parle. J'ai du mal à comprendre et à l'expliquer. Je pensais qu'avec les problèmes rencontrés par Marseille, Monaco et Lyon en début de saison, l'ASSE allait en profiter. D'autant qu'ils enchaînent désormais les saisons européennes où ils auraient dû acquérir de l'expérience. Mais il y a surtout de la vulnérabilité. L'absence de Loïc Perrin en défense ? Je ne pense pas qu'un joueur puisse résoudre tous les problèmes. Face au SCO, quand on voit ce qu'il propose et ce que proposent les Verts à l'extérieur cette saison, on peut être inquiet pour eux. D'autant qu'ils jouent beaucoup ces derniers temps, entre le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France. Tout ça laisse forcément des traces physiques et psychologiques.

 

Actuellement, l'ASSE est une équipe limitée sur le plan individuel. Aubameyang n'a jamais été remplacé. Après, ça dépend de ce que l'on veut ! Si l'objectif est de s'installer durablement aux alentours de la 5e ou 6e place, c'est une bonne politique de recrutement. Mais si l'objectif est de retrouver la Ligue des Champions, il faudra faire un effort sur un ou deux attaquants. Etre si proche du podium tous les ans mais rester systématiquement à la porte, c'est pesant. La porte, au bout d'un moment, il faut l'enfoncer ! Surtout que ce club a tous les éléments favorables pour retrouver les sommets. Je pense que la France du foot attend ça. Quand je vais à Sainté, je vois mon ami Dominique Rocheteau, les présidents et je leur en parle, parce que ce club a marqué ma vie et j'ai envie qu'il reprennne de la hauteur. Leur gestion est très bonne, pas de problème. Mais à un moment donné, il faut trouver des solutions pour amener un plus, surtout devant. Pour l'instant il y a de bons mais pas de grands attaquants. Pour les attirer, il faut aller chercher des investisseurs supplémentaires."

Potins
02/09 19:10
Un samedi soir sur le terrain du Red Star
02/09 18:33
Achouri transperce Randers
02/09 15:49
A Heerenveen, River'a du temps de jeu
02/09 15:33
Déjà la fin pour Audrain
02/09 14:26
Ortola ne sera pas là
02/09 12:57
Diadié ne retrouvera pas Sainté
02/09 10:22
Cardo file à Kaunas
02/09 10:15
12 arrivées 20 départs
02/09 06:56
Bouanga buteur contre San Diego
02/09 06:41
Nadé a du Talent (2)
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager