Spasiba Mollo !
04/03/2016
Prêté au Krylia Sovetov (Russian Premier League) l'été dernier, Yohan Mollo s'éclate en Russie. A l'occasion de la trève dans le championnat russe et de sa préparation en Espagne, Yohan a accordé au mag So Foot une longue interview, où il est question notamment de son transfert chez les Russes, mais également de son arrivée dans le Forez en 2013 :
"Je fais toute ma préparation avec les Verts, tout se passe bien et je pensais que j’allais rester. Pour la première rencontre, un match de Coupe d'Europe, je suis remplaçant. Pour le premier match de championnat, aussi. Là, je n’ai pas envie que l’histoire se répète, à faire des allers-retours sur le banc. Mais j’accepte, ça ne sert à rien de faire du bruit. J’attendais ma chance, en espérant un changement. Sauf que les jours d’après, je suis encore sur le banc. Moi, je voulais finir ma préparation avant de décider de quoi que ce soit. Et là, on m’a fait comprendre que je n’étais pas une priorité. Alors, quand le Krylia, qui me suivait depuis le début du mercato, m’appelle et me dit qu’ils ont besoin de moi, et bien j’y vais ! Et d’ailleurs, je suis très content d’y être."
"Quand l’un des cinq meilleurs clubs de France t’appelle, qu’est-ce que tu fais ? Bah moi, j’y vais direct ! Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités et ce n’est pas parce qu’on part, qu’on ne respecte pas le club où l’on était avant. À Sainté, même après mon premier match, je n’y croyais toujours pas. C’était comme un rêve de gosse et mon père était un grand fan de cette équipe. J’ai découvert l’un des meilleurs publics de France, des joueurs du top niveau. Je vivais à la campagne dans une maison, j’étais tranquille. Je suis quelqu’un d’assez casanier. Les choses se méritent dans la vie. Quand on gagne et que tout se passe bien, je peux me laisser aller et sortir un peu, voir du monde. Sauf que je ne bois pas, je ne fume pas et je ne suis pas un fêtard. Après, j’aime les femmes, mais je n’ai pas besoin d’aller en boîte pour en voir, hein !"
Sur son aller-retour Saint-Etienne-Nancy...
"C’était le flou. J’ai attendu. Pendant un temps, il y avait l’OM, mais ils se sont rétractés au dernier moment. Il y avait aussi un club allemand, mais j’étais surtout super content de revenir à Saint-Étienne. La saison se passe super bien, je marque quelques buts, je fais des passes décisives et on gagne un titre (Coupe de la Ligue 2013, ndlr) À Sainté, je me suis élevé, car j’évoluais avec des joueurs de top niveau. Quand tu joues avec les meilleurs, tu deviens toi-même meilleur."
Potins| 29/07 22:34 4-0 pour Cathro |
| 29/07 19:30 Mbambi prend du galon |
| 29/07 17:45 Du mouvement chez les sponsors maillot |
| 29/07 17:21 Sainté s'enrichit grâce à Achouri |
| 29/07 16:46 Tels pères, tels fils |
| 29/07 12:43 Lavallée troisième portier |
| 29/07 09:19 Le tournoi de Ploufragan, un rendez-vous important |
| 29/07 08:36 Les débuts réussis de Pantaloni |
| 29/07 08:02 Jusseron buteur contre Nancy |
| 28/07 22:22 Les Amazones gagnent chez les Louloutes |
Articles| 21/07/2026 Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée" |
| 17/07/2026 Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès |
| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |