Le Graët sans regret

17/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Président de la FFF, Noël Le Graët assume pleinement dans Le Télégramme la décision d'arrêt définitif de la saison de N2 et de la D2 féminine et les règles prises en compte pour arrêter les classements (défavorables à la réserve de l'ASSE et aux Amazones).

"On ne pouvait plus imaginer reprendre. Même pour les pros, je crois que ça va être difficile.  70 % des matchs ont été joués. Les classements actuels me paraissaient les plus représentatifs. Nous avons pris toutes nos décisions après le discours du président. Le soir même de sa première allocution, j’ai stoppé les championnats. Et là, on les a arrêtés définitivement. On a suivi les recommandations de l’État. J’ai fait confiance à la médecine plutôt qu’aux commentaires de Pierre, Paul ou Jacques. Il n’y avait pas d’autre solution. Reprendre dans un mois n’aurait eu aucun sens. Des clubs qui ne montent pas vont rouspéter. Il fallait trancher. Ces décisions me paraissent acceptables par l’ensemble des clubs. Plus de 2,2 millions de licenciés les attendaient.

J’ai participé aux réunions des dirigeants des clubs professionnels,, il m’est même arrivé de les recadrer. Ils ont décidé de reprendre comme c’est le cas partout en Europe car l’UEFA met la pression. Si la France avait renoncé à la poursuite de la Ligue 1, cela signifiait pas qualifiés européens. Il y a une réunion importante jeudi prochain en visioconférence. Si l’UEFA maintient le cap à tout prix, il faudra finir les championnats professionnels avant le 3 août. La France restera sur le même schéma que les autres à condition que les recommandations médicales le permettent. Ceci dit, finir à huis clos avec des matchs tous les trois jours, ce n’est pas l’idéal !"

Potins
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager