
Le Graët sans regret
17/04/2020

Président de la FFF, Noël Le Graët assume pleinement dans Le Télégramme la décision d'arrêt définitif de la saison de N2 et de la D2 féminine et les règles prises en compte pour arrêter les classements (défavorables à la réserve de l'ASSE et aux Amazones).
"On ne pouvait plus imaginer reprendre. Même pour les pros, je crois que ça va être difficile. 70 % des matchs ont été joués. Les classements actuels me paraissaient les plus représentatifs. Nous avons pris toutes nos décisions après le discours du président. Le soir même de sa première allocution, j’ai stoppé les championnats. Et là, on les a arrêtés définitivement. On a suivi les recommandations de l’État. J’ai fait confiance à la médecine plutôt qu’aux commentaires de Pierre, Paul ou Jacques. Il n’y avait pas d’autre solution. Reprendre dans un mois n’aurait eu aucun sens. Des clubs qui ne montent pas vont rouspéter. Il fallait trancher. Ces décisions me paraissent acceptables par l’ensemble des clubs. Plus de 2,2 millions de licenciés les attendaient.
J’ai participé aux réunions des dirigeants des clubs professionnels,, il m’est même arrivé de les recadrer. Ils ont décidé de reprendre comme c’est le cas partout en Europe car l’UEFA met la pression. Si la France avait renoncé à la poursuite de la Ligue 1, cela signifiait pas qualifiés européens. Il y a une réunion importante jeudi prochain en visioconférence. Si l’UEFA maintient le cap à tout prix, il faudra finir les championnats professionnels avant le 3 août. La France restera sur le même schéma que les autres à condition que les recommandations médicales le permettent. Ceci dit, finir à huis clos avec des matchs tous les trois jours, ce n’est pas l’idéal !"
Potins| 28/06 10:18 Bryant Lazaro : un parcours atypique |
| 28/06 09:57 Bryan Djile Nokoue a trouvé un club |
| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
