La réserve sauvée par le coronavirus ? (2)

01/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Comme nous l'apprend une interview de Lilian Compan parue hier sur Actufoot, la FFF étudie un scénario consistant à ne mettre aucune descente, plus de montées et donc des championnats avec plus d’équipes la saison prochaine. Une solution qui maintiendrait en N2 une équipe réserve de l'ASSE très mal embarquée. Pour rappel, les protégés de Razik Nedder sont actuellement avant-derniers de leur groupe avec un match de plus et trois points de moins que le premier non relégable.

Ancien buteur et entraîneur des U19 de l'ASSE, l'actuel entraîneur du Hyères FC donne son avis.

"Ça limite les clubs pas contents on va dire. Ils disent que c’est juste, que c’est pour être équitable. Aujourd’hui, par rapport à ce qu’ils veulent faire, c’est le 1er de la phase aller et le 1er de l’instant T qui montent. Mais si t’es 2e, t’as fait 75% du chemin, tu n’es pas 1er à l’instant T et donc tu ne montes pas. Moi, personnellement, je pense que celui qui mérite de monter, c’est celui qui termine 2e à l’instant T et non le 1er de la phase aller, mais ce n’est que mon avis. Dans n’importe quel cas, il y aura des mécontents, mais ce n’est pas une mauvaise idée non plus.

Je pense que l’idée vers laquelle ils s’orientent, c’est bien, car une saison blanche je trouve ça dommageable. Par contre, quand ils s’obstinent en disant qu’on va reprendre, je ne comprends pas. Il y a des choses plus importantes que le foot. Aujourd’hui, personne n’a envie de reprendre le ballon, moi le premier. Je n’ai pas l’esprit à me dire « on va remettre les pieds sur le terrain ». Il y a des morts, c’est grave ! Quoi qu’il en soit, qu’ils s’activent car là, on est dans le flou total. Qu’ils disent il faut faire ci ou ça pour qu’on puisse travailler clairement sur l’avenir."

Potins
28/06 11:03
Beaucoup d'anciens Verts libres
28/06 10:18
Bryant Lazaro : un parcours atypique
28/06 09:57
Bryan Djile Nokoue a trouvé un club
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager