Epinal opiniâtre
· aloisio
Ancien latéral pailladin et actuel entraîneur spinalien, Xavier Collin a évoqué ce soir sur France Bleu Hérault son prochain match contre Sainté programmé ce jeudi à Marcel-Picot en quart de finale de Coupe de France.
"On a regardé le match de Sainté à Montpellier, on a été très attentif. Après les avoir vus contre Marseille mercredi, on a eu la chance de voir aussi un bon match dimanche. Rassuré ? Non. Autant on les a vus en difficulté dans le Chaudron contre l’OM, autant j’ai trouvé que Saint-Etienne a fait une bonne première mi-temps à la Mosson. Le scénario du match était plutôt favorable à l'ASSE mais on sent une équipe qui manque un peu de confiance, c’est sûr. Il y aura quand même des joueurs de qualité en face, il faut preuve d’humilité quand on pense au match qui arrive jeudi. Il faut faire preuve de prudence car il y a des garçons à Sainté certes en manque de confiance sur les derniers matches mais on ne veut pas changer notre façon de jouer.
Il faut continuer d’essayer de faire déjouer l’équipe adverse, l’empêcher d’avoir du temps. On ne veut pas garer le bus devant notre but, ce n’est pas notre façon de voir, ce n’est pas notre façon de faire. On a fait un début de saison très moyen même si on était cohérent. Rapidement Bastia et Sedan ont pris les devants et beaucoup d’avance sur des équipes comme la nôtre. On a vite senti que ce serait compliqué d’aller les chercher et on a fait de la Coupe de France un objectif prioritaire. On avait un matelas de points qui nous permettait aussi de se concentrer sur la Coupe de France. Avec un effectif plutôt réduit, on a basculé rapidement sur la Coupe de France. On a mis un peu de côté certains matches de championnat pour privilégier la Coupe de France.
On a la chance d’avoir un groupe qui vit bien, insouciant, qui ne se pose pas de questions. On est dur avec eux, rigoureux dans tout ce qu’on fait. Mais les garçons sont réceptifs à notre discours, ils sont combatifs, généreux, ils courent beaucoup. C’est vraiment sympa, on vit une aventure extraordinaire, magnifique ! Hélas on n’aura pas un effectif au complet contre les Verts. C’est le côté très négatif. On a deux garçons très importants qui ne pourront pas jouer ce quart de finale : un blessé, Jérémias Tango, milieu défensif formé à Sochaux et un suspendu, le défenseur central Paul Léonard. Comme on n’a pas un effectif très fourni, il faudra trouver des solutions. Montpellier nous a montré la voie ? J’espère qu’on fera aussi bien."
Potins| 27/09 13:35 Des anciens toujours là ! |
| 27/09 12:30 Les U15 s'imposent face à Grenoble |
| 27/09 09:21 Sainté attend Sion |
| 27/09 09:02 Gauthier Force 6 |
| 27/09 08:27 Svetlin, un Slovène qui se démène |
| 26/09 23:27 Dernis a vu rouge |
| 26/09 22:40 Les U16 flanchent contre Villefranche |
| 26/09 22:01 Kaloga encore battu par la Finlande |
| 26/09 20:37 Sélections - Le temps de jeu de nos internationaux |
| 26/09 19:56 Adel Chedli remercie la Géorgie |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |