C'est l'anniversaire de Jean-Louis
20/12/2018

Premier anniversaire pour Jean-Louis Gasset comme entraîneur principal de l'ASSE. Le 20 décembre 2017, un communiqué officiel du club intronisait l'ancien Montpelliérain à la tête des Verts :
"A l’issue d’une réunion qui s’est tenue mardi soir, l’AS Saint-Etienne a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.
Jean-Louis Gasset en assure désormais la direction, Julien Sablé conservant sa place dans l’encadrement technique du groupe.
L’ASSE tient à souligner le professionnalisme, la rigueur et le courage dont a fait preuve Julien Sablé dans un contexte extrêmement difficile où il a dû diriger un groupe amoindri par plusieurs absences de joueurs cadres.
Le club compte sur l’expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate. Ce changement d’organisation ne doit pas occulter l’engagement de Julien Sablé, lequel conserve des missions essentielles au sein du staff tout en poursuivant sa formation d’entraîneur professionnel.
En outre, cette décision, prise en totale concertation avec Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, permet au club de respecter les dispositions de l’article 1 du statut des Educateurs et Entraîneurs de Football."
Si son premier match s'était soldé par une défaite (2-1) à Guingamp, les choses ont bien changé depuis. On peut dire qu'il fait l'unanimité dans le club. Ainsi que l'écrit France Bleu, les joueurs ne tarissent pas d'éloges envers leur entraîneur.
À commencer par Robert Beric. L'attaquant slovène auteur de sept buts la saison dernière est vraiment reconnaissant envers le coach."Il m'a donné une vraie chance. Il m'a encouragé depuis le début. Il m'a donné confiance en moi. Il a beaucoup d'expérience alors il apporte de la confiance aux joueurs. Il tire le meilleur de ses joueurs."
Ole Selnaes est impressionné par son charisme. "Il a beaucoup d'autorité quand il entre dans une pièce les gens l'écoutent quand il parle c'est très important. Il regarde beaucoup de match, il est très intelligent. Pour moi c'est le meilleur coach que j'ai eu depuis que je suis à Saint-Etienne. J'espère qu'il restera ici longtemps".
Potins| 05/07 19:36 Les Verts joueront très souvent le samedi soir |
| 05/07 17:55 Vignes est revenu à son Mouton |
| 05/07 12:36 Saliba bat le Paraguay (2) |
| 05/07 09:32 Fakili file en Turquie |
| 05/07 08:15 Des deniers pour Cordonnier |
| 05/07 01:04 Saliba bat le Paraguay |
| 04/07 23:40 Djo aux JO ? (6) |
| 04/07 14:58 Abi a imité Wahbi |
| 04/07 09:12 Sainté cherche encore à recruter Corredor |
| 04/07 08:11 Dernis redevient Agathois |
Articles| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
