Bordeaux humilié, Nice humble !
24/09/2015
Dimanche soir les Verts tenteront d'aller chercher une 6ème victoire consécutive face à des Niçois euphoriques après la fessée infligée à Bordeaux (6-1). Euphoriques, vraiment ?
Alors qu'après le match Sagnol rimait avec torgnole ("C'est une belle humiliation (...) On savait que c'était une équipe joueuse et qu'elle a les individualités pour. A partir du moment où les Niçois ont égalisé, ils ont joué d'une manière parfaite), l'OGC Nice rimait avec humilité.
Ainsi Claude Puel appelait à «rester serein, humble et enchaîner » tout en savourant : "Nous avons pris beaucoup de plaisir mais il faut rester mesuré comme on l'est depuis le début de saison. Nous n'avons pas été récompensés depuis le début de saison et depuis deux matchs ça nous sourit. Je n'oublie pas que Bordeaux a une balle de 2-1 juste avant notre but. C'est la 7e journée, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je pense que tout le monde perçoit qu'il y a un potentiel pour être ambitieux. Si ça se passe bien on pourra voir plus haut, et si ça se passe moins bien on jouera le maintien. Cela demande régularité, confirmation, ce groupe est jeune et en apprentissage. Même s'il démontre beaucoup de bonnes choses il ne faut pas oublier que ce championnat est difficile et dense, il faudra tout le temps s'employer. On verra la suite. Lorsque l'on sort d'une victoire aussi importante, mon rôle c'est de leur dire que ça va très vite dans un sens comme dans l'autre. Ce sont des gamins, il y a un manque de maturité encore. Si on s'enflamme, se grise, on aura moins de cartouches et de fraîcheur dimanche. Ce qu'on a fait est très bien mais il faut relativiser. Rester serein, humble et être capable d'enchaîner. On n'oublie pas que nos derniers déplacements à Saint-Etienne ont été de mauvais souvenirs."
Jean-Pierre Rivère, président du club, fait écho à son coach :
«C'est un match où on a vu des buts – ce qui est déjà une très bonne chose – et du beau jeu. Du très beau jeu. Et puis il y a les trois points au bout, donc je suis content. Je suis surtout très heureux pour les joueurs, parce qu'ils méritent d'avoir ce genre de rencontre depuis le début de saison. Ils viennent de cumuler 2 bons résultats, avec à chaque fois beaucoup de buts. L'équipe est joueuse, le bonheur que prennent les joueurs à évoluer ensemble sur le terrain fait plaisir à voir. Maintenant, ce n'est qu'un match, il faudra remettre les compteurs à zéro dès le prochain, et ne surtout pas penser que tout est arrivé, loin de là. C'est important de travailler, et de persévérer dans cet esprit-là. Que les joueurs assimilent de bonnes choses l'est également, mais on en a aussi fait de mauvaises dans ce match, c'est là-dessus qu'il faut travailler pour essayer de progresser. »
Potins| 04/11 22:48 Le premier match de 2026 déjà programmé ! |
| 04/11 21:59 Lhéry a mis fin à 19 mois de disette |
| 04/11 21:07 Repellini tacle Roro |
| 04/11 20:10 Les jeteurs de pièces IDS |
| 04/11 14:42 Quetigny en colle 6 à l'ASS ! |
| 04/11 13:21 Monfray détrône Tardieu |
| 04/11 13:03 Vernis avec Vernice ? (4) |
| 04/11 08:43 Zuriko a du talent |
| 04/11 07:18 Troyes ne lâche pas |
| 04/11 06:49 Ben Old contre la Colombie et l'Equateur |
Articles| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 03/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
