Revelli rebondit chez Eski (3)
13/07/2015
Poussé vers la sortie par l'ASSE, Romain Revelli a rebondi en Haute-Savoie. Désormais adjoint de Safet Susic à l'ETG, le natif de Saint-Chamond s'est confié sur le site officiel de son nouveau club.
"Je suis très fier et très heureux de m’inscrire dans un nouveau projet sportif, un nouveau club et une nouvelle région. Je compte apporter ma petite expérience et ma connaissance du championnat français ainsi que mon savoir-faire à de nouvelles personnes. Je vais pouvoir échanger, amener mon état d’esprit de compétiteur et mon dynamisme. Le club a connu des moments difficiles la saison dernière, c’est le lot de toutes les équipes. J’espère donc amener des sourires et mon entrain auprès des joueurs durant les séances ou sur le banc de touche.
Peu importe le prestige, c’est le projet qui m’intéresse. Je fonctionne beaucoup par cycle. J’ai passé 14 ans à Saint-Etienne : 6 ans en tant que joueur puis autres 8 années en tant que formateur durant 4 saisons, adjoint auprès des pros durant les 4 dernières. Je suis parti en très bons termes avec l’ASSE et le Président Romeyer. Une page se tourne, je pense au futur. J’avance désormais dans un contexte un peu particulier avec une certaine attente de la part du public. Ça apporte une forme de pression, mais moi j’aime ça. Je suis enchanté de débuter.
Entraîneur adjoint, c’est un rôle global : assister et soutenir le coach, donner son ressenti, faire le lien avec les joueurs. Il faut être présent dans toutes les tâches de l’entraînement, mais aussi dans la préparation des matches, la vidéo, etc… Je vais me mettre à sa disposition. Il peut également souhaiter que j’intervienne beaucoup dans le déroulement des séances et cela ne me dérangerait pas puisque je suis vraiment quelqu’un du « terrain ».
C’est un grand honneur pour moi de travailler avec Safet Susic. Evidemment, je le connaissais déjà. J’étais gamin quand lui brillait lors de ses plus belles années de footballeur. J’ai suivi aussi son parcours avec la Bosnie. C’est un « Mister ». Quand on m’a présenté le projet, j’étais enchanté de pouvoir évoluer avec lui. On a déjà beaucoup communiqué ensemble et on va vite se mettre au travail."
Potins| 10/11 08:40 Patrice Létienne soutiendra Saint-Etienne |
| 10/11 08:18 Ripart a pris du plaisir |
| 09/11 21:32 Les U17 battent péniblement la lanterne rouge |
| 09/11 20:50 Les U19 tenus en échec à Balma |
| 09/11 20:46 Les Amazones dans le brouillard |
| 09/11 19:25 La réserve n'assure pas ses arrières contre Chamalières |
| 09/11 11:34 On n'a pas été beau mais tout le monde a mouillé le maillot |
| 09/11 10:35 Duffus dans l'équipe type de la 14e journée de L2 |
| 09/11 10:19 Djouahra a doublé |
| 09/11 09:49 On compte sur eux, mais... |
Articles| 09/11/2025 Solidaires |
| 07/11/2025 Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !" |
| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
