Robin patine, Laurey tempère
11/04/2017
 
   
  
Si en L2, les joueurs prêtés par l’ASSE vivent des saisons contrastées, il en va de même pour les coaches passés par l’ASSE.
Claude Robin n’arrive pour le moment pas à faire bénéficier le Red Star de l’électrochoc souhaité lors de son arrivée en janvier. Largement défait à domicile 0-3 par le Gazélec d’Ajaccio, l’ancien coach de la réserve stéphanoise confie en conférence de presse (rapportée par maligue2.fr) :
« Dans notre position, il ne faut pas prendre le premier but. En ce moment, c’est encore plus difficile dans les têtes, et dans les jambes. Evidemment, on voit alors nos lacunes. Il faut un déclic, il faut persévérer. Je crois qu’il faut qu’on travaille sur les têtes, et qu’on mette celles qui sont le moins atteintes pour pouvoir jouer. C’est le nœud du problème. On se sent impuissant, mais c’est à nous de ne pas lâcher l’affaire. On va s’accrocher jusqu’au bout, il reste six matchs et on va essayer de tout faire pour enrayer cette machine infernale. Je ne suis pas abattu, il faut certes être réaliste avec ces cinq défaites de suite, mais quand on aura enrayé au moins une fois cette série, on pourra nous juger. »
A l’inverse, Thierry Laurey pourrait conduire Strasbourg en L1, après neuf ans d'absence marqués par un retour à la case amateur et une liquidation judiciaire. Après avoir obtenu un bon nul à Reims, concurrent direct, l’ancien stéphanois élude pourtant la question (encore merci à maligue2.fr pour la transcription) :
« Le podium, ça ne me m’intéresse pas aujourd’hui. On perd la semaine prochaine et une autre équipe nous passera devant. Je ne veux pas qu’on se perde dans le fait de défendre quelque chose, je veux qu’on joue les matchs pour les gagner. Aujourd’hui, c’aurait même été un hold-up de gagner, on ne pouvait pas le faire. Le classement, on le regardera à 2-3 journées de la fin, pour l’instant ce n’est pas l’objectif. »
Pour être complets, citons également Olivier Pantaloni dont l’AC Ajaccio est quasiment maintenu malgré la spectaculaire défaite 3-6 à domicile contre Lens.
 Potins
 Potins| 30/10 23:35 Tardieu et Cardona, quels talents ! | 
| 30/10 22:47 Miladinovic suspendu contre le Red Star et Troyes | 
| 30/10 21:45 Neyou passeur et buteur avec Getafe en Coupe du Roi | 
| 30/10 21:19 Naoufan Mnemoi a batu les Bataves | 
| 30/10 19:03 Anto quitte Bastia | 
| 30/10 16:48 Les Verts c'est le meilleur ... tirage | 
| 30/10 15:37 En L2, les Verts n'ont jamais gagné à Bauer | 
| 30/10 09:31 Usaï ultra énervé | 
| 30/10 06:50 Chassagne ultra-flatté | 
| 29/10 15:25 Ferreira, Tardieu et Duffus dans l'équipe type de la 12e journée | 
 Articles
 Articles| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" | 
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés | 
| 29/10/2025 Une bonne réponse | 
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards | 
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" | 
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé | 
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint | 
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! | 
| 22/10/2025 Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert" | 
| 21/10/2025 Jelnivo pour être croqué par les Rillettes | 
