Jessy assume

16/12/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Alors que ses coéquipiers fuient les micros et les supporters en cette période de crise, Jessy Moulin s'est exprimé hier soir en zone mixte à l'issue de la défaite contre Monaco. Extraits.

 

"On est dans le trou, il n'y a rien qui va. Il faut vraiment qu'on prenne conscience que c'est grave ce qu'on est en train de vivre et de faire. Il faut vraiment réagir. Tout le monde s'agace et ça ne fait qu'empirer les choses. On n'est pas fiers. On cherche vraiment des solutions, des choses à faire. On parle de rester unis avant le match. Mais avant de rester unis, il faut déjà s'unir... C'est ce qui nous manque actuellement, une grosse cohésion et une grosse solidarité. Quand on est dans une situation comme ça, on essaye de faire le dos rond, mais il faut aussi aider ses coéquipiers. On a un peu de mal à le faire. Il suffit qu'il y en ait qui lâche et toute l'équipe est mise en péril. Je comprends la colère des supporters, on ne va pas leur demander d'être heureux dans une situation pareille. On a pris beaucoup de buts sur les deux derniers mois, ça fait pas mal de contre-performances aussi.

 

Moi je l'aime mon club, j'aime ma couleur. Mais on ne va pas demander à des mecs qui sont depuis six mois ou un an de s'en foutre. ce qu'on veut, c'est être solidaires. Il faut aimer le football d'abord. Il faut essayer de prendre du plaisir ensemble sur le terrain, même en défendant. Même dans la défaite, noramelement on doit prendre du plaisir. Là, il n'y a pas grand chose. Il faut vraiment qu'on réagisse et qu'on travaille sur ça. Il n'y a pas un sentiment de peur mais un peu d'impuissance. On travaille toute la semaine, on a vraiment envie de s'en sortir. On sait qu'un deuxième championnat va commencer en janvier. Il y a quand même des choses à ne pas faire et une réaction à avoir. Même s'il ne reste qu'un match, il est temps de l'avoir. C'est des discussions d'hommes maintenant qu'il faut avoir.

 

C'est une situation très compliquée à gérer, on a besoin d'hommes qui ont envie d'aller au front. La descente, on n'en parle pas. Si on commence à avoir peur alors qu'il vingt matches... On est quand même l'ASSE, on a un devoir de résultat. Ce n'est pas un devoir de maintien, on ne devrait même pas en parler. C'est des saisons qui arrivent, c'est compliqué. C'est une grosse transition cet été, on le sait, on le rabâche. Il y a des nouveaux joueurs, un nouveau staff. Mais on ne doit pas se cacher derrière ça. Quand ça va mal, y'a pas de problème, j'assume, je parle, j'échange. Il y a bien sûr des leaders mais c'est compliqué de trouver les bons mots à dire tout les week-ends quand ça se passe mal. On a l'impression de se répéter indéfiniment.

 

Il faut trouver des solutions en plus des mots. C'est grave et ça ne date pas de ce soir, c'est grave depuis un moment. Quand on voit que tous les week-ends, le coach met toute son énergie avec le staff pour mettre en place des choses, rabâche des choses sur l'agressivité, la cohésion, ce qui doit nous faire sortir la tête de l'eau, et qu'on a du mal à l'appliquer... c'est compliqué et ça me fait chier. C'est dur à vivre car dans la même année civile on joue à Manchester en Europa League, on gagne un derby... Maintenant il va falloir des hommes. Quand on est chez nous, il faut se faire respecter. A l'extérieur aussi."

Potins
08/11 18:28
Jaber contre la Lituanie et la Moldavie
08/11 15:39
Direction la Hongrie pour Dodote, Gadegbeku et El Jamali
08/11 12:34
Quitte ou double ?
08/11 11:51
Contre Quetigny à Gaston-Gérard (3)
08/11 09:33
Stassin contre l'Autriche
08/11 09:04
Troyes a fait profil bas
08/11 08:41
Tu peux faire une belle équipe avec zéro euro !
08/11 08:19
Davitashvili contre l'Espagne et la Bulgarie
08/11 08:01
Un gros millier de supporters stéphanois au Stade de l'Aube
07/11 22:33
Montpellier passe devant Sainté
Articles
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint

Partager