Sainté a pu tester une des nouveautés

05/08/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Grâce à leur séjour américain, les Verts ont pu tester une des nouveautés de la nouvelle saison de L1 rencensées dans la dernière édition du Parisien. Extraits.

"Qu'est-ce qui est rond, jaune, marine et bleu et porteur de trois hexagones ? C'est l'Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1, livré dans deux coloris. Fournisseur officiel pour la période 2017-2022, la marque allemande Uhlsport a livré 280 ballons à chaque club courant juin. Les équipes présentes aux EA Ligue 1 Games de Washington, l'ont testé en compétition, de même que le PSG et Rennes en finale du Trophée des champions

Juste avant le coup d'envoi, le capitaine qui remporte le tirage au sort peut désormais choisir l'engagement ou le terrain. Jusqu'ici, il avait seulement le choix de la moitié de terrain où son équipe commence le match, l'engagement revenant automatiquement à l'équipe adverse.

Les arbitres ont reçu pour consigne de sanctionner de cartons jaunes les demandes trop pressantes de recours à la VAR. Le "replay center" installé à Paris dans les locaux d'Orange, rue des Archives (IIIe arrondissement), devrait être opérationnel dès janvier 2020, pour la phase retour de Ligue 1. À cette échéance, les vans dédiés à la VAR déserteront les stades de l'hexagone. Chaque arbitre central se connectera directement avec ses collègues de la VAR basés à Paris. Ces derniers seront assistés de techniciens de Hawk -Eye, la société qui fournit la technologie, et supervisés par des émissaires de la Direction technique de l'arbitrage (DTA).

De nouvelles dispositions réglementaires sont entrées en vigueur le 1er juin, à l'initiative de l'International Board (Ifab), responsable des lois du jeu. Cette saison, toute faute de main commise en situation offensive sera sanctionnée. Par extension, tout but entaché d'une faute de main préalable sera refusé, après recours à la VAR. Dans les autres situations, la règle de la main « volontaire » continue d'être appliquée mais avec des critères mieux définis : la main, même "accidentelle", sera sanctionnée en cas d'agrandissement non naturel de la surface du corps ou lorsque la main - ou le bras - est située au-dessus des épaules. En revanche, aucun coup franc ne sera sifflé lorsque le joueur commet une main à l'occasion d'un dégagement raté ou d'un mauvais contrôle.

En matière de pénalty cette saison, les arbitres sont censés se mettre rigoureusement au diapason de la norme appliquée durant la Coupe du monde féminine. Lorsqu'une gardienne n'avait plus au moins un pied sur la ligne de but ou à sa hauteur, le pénalty a été donné à retirer s'il avait été manqué. Un gardien trop avancé au moment du tir recevra un carton jaune.

Nouveauté en situation de coup franc : tout attaquant doit désormais se tenir au minimum à un mètre de distance du mur adverse. La finalité étant évidemment de réduire les risques d'irrégularités.

Pour chaque rencontre, la Ligue a validé le principe d'un tarif unique et modique dans la tribune réservée aux visiteurs. Elle l'a fixé à 10 euros en L1 en précisant que le contingent de places à ce tarif n'excédera pas 1000 unités. Ce prix n'étant qu'indicatif, les clubs sont libres de l'appliquer ou non."

Potins
04/07 14:58
Abi a imité Wahbi
04/07 09:12
Sainté cherche encore à recruter Corredor
04/07 08:11
Dernis redevient Agathois
04/07 07:33
Boakye n'aura pas joué à la Coupe du Monde
03/07 23:00
Un 3e Ndiaye à l'ASSE ?
03/07 22:03
Ravi, Jakob !
03/07 21:53
Ricky revient là où tout a commencé
03/07 18:09
Le grand exode des Amazones
03/07 17:29
Fin de parcours pour Stojkovic à l'Euro U19
03/07 16:21
Bladi retrouvera Rivera
Articles
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou

Partager