Tiens, v'là un Marin !

14/12/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Nicolas Marin, qui a assisté à la déroute des Verts au Vélodrome, s'exprime dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

 

"Je n’aurais jamais dû partir de Saint-Etienne. Il s’agit du plus gros regret de ma carrière. À un moment donné, j’étais un peu la coqueluche du public. Mais avec Elie Baup, je jouais un peu moins. C’est mon ego qui a fait que j’ai voulu m’en aller. Je me suis pris pour quelqu’un d’autre, je n’ai pas de honte à le dire. J’aurais dû me retrancher dans le travail. Il me restait 3 ans de contrat. Jamais, je n’aurais dû partir. À l’époque, je n’avais pas assez de recul. Je n’avais pas non plus le conseiller qui aurait dû me dire “tu te la fermes, tu travailles et tu vas gagner ta place” .

 

Quand je vois les Verts dans cette situation, cela me peine énormément. Ça me rend très triste. J’ai confiance en Julien, je suis sûr qu’il va faire en sorte que les joueurs relèvent la tête. Un club comme Saint-Etienne n’a pas le droit de se laisser abattre. Ce que je veux absolument, c’est que le club se sauve. Il faut que les joueurs se rendent compte que Saint-Etienne c’est Saint-Etienne. Il y a du public, une passion, une histoire. Il faut qu’ils s’imprègnent de tout cela, qu’ils se remobilisent, passent du temps ensemble. Parce que là, j’ai l’impression qu’ils ont lâché.

 

La lumière peut venir du retour des joueurs majeurs, comme Loïc, Cabella, Hamouma. J’espère également que le président arrivera à faire quelque chose de très bien pour le mercato. Il doit recruter des joueurs avec une certaine mentalité. Ici, il faut avoir de la passion. Pour ce club, il faut tout donner. Je pense aussi qu’il manque un peu d’expérience dans le groupe, certains joueurs qui sont partis avaient un peu plus de vécu. Il ne faut pas tirer sur les joueurs, on sent qu’ils manquent de confiance, qu’ils ont peur de mal faire."

 

Potins
08/11 18:28
Jaber contre la Lituanie et la Moldavie
08/11 15:39
Direction la Hongrie pour Dodote, Gadegbeku et El Jamali
08/11 12:34
Quitte ou double ?
08/11 11:51
Contre Quetigny à Gaston-Gérard (3)
08/11 09:33
Stassin contre l'Autriche
08/11 09:04
Troyes a fait profil bas
08/11 08:41
Tu peux faire une belle équipe avec zéro euro !
08/11 08:19
Davitashvili contre l'Espagne et la Bulgarie
08/11 08:01
Un gros millier de supporters stéphanois au Stade de l'Aube
07/11 22:33
Montpellier passe devant Sainté
Articles
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint

Partager