Juju remplacera Lolo (3)

12/05/2014
bookmark bookmark
share share

Julien Sablé, qui succèdera à Laurent Batlles sur le banc des U15 de l'ASSE dès la saison prochaine, s'est confié à France Football avant de démarrer sa dernière semaine de joueur professionnel. Extraits.

 

"Dans ma réflexion, j’étais obligé de penser au volet de la reconversion. Je savais ce que je voulais faire. J’en ai discuté avec plusieurs personnes dont la fille de Roland Romeyer avec qui je m’entends très bien. Elle en a parlé à son père qui m’a dit qu’un poste allait se libérer. Il m’a alors demandé si cela m’intéressait, je n’ai pas tergiversé et j’ai dit OK. Je vais diriger l’équipe des U15 de Saint-Étienne en binôme avec Philippe Guillemet car je n’ai pas encore mes diplômes. L’objectif est d’en passer trois dans les quatre prochaines années. J’ai dit oui sur le principe en mars. C’est officiel depuis une semaine. 


Je savais que je voulais rester dans le foot et être entraîneur. Tout le monde me disait : "tu as des qualités pour transmettre". Je veux être un formateur, je n’ai pas l’ambition de prétendre à devenir un entraîneur professionnel. Je veux revenir à l’essence même de mon sport et les diplômes vont me le permettre. J’assume à 100% mon choix, je suis très fier de ma carrière, il faut maintenant passer à autre chose. Je suis persuadé que je prends la bonne voie. Mon challenge est de réussir à être un bon formateur et chercher cette reconnaissance pour qu’on dise un jour que je suis un bon formateur.


Ma meilleure saison ? 2003-2004. L’équilibre de ce que représente pour moi le football. Les résultats, la cohésion, le talent, un grand entraîneur comme Fred Antonetti (...) Ne jamais avoir porté le maillot de l'OM, c'est une déception. J’ai baigné dedans depuis tout gosse, ça aurait pu se faire quatre ou cinq fois, surtout les deux dernières années à Saint-Étienne. C’est une petite pointe de déception car c’était l’OM quoi ! Et pour un petit Marseillais, c’était un rêve. Le joueur qui m'a marqué ? Micka’ Landreau est pour moi quelqu’un de simple, performant. Je partage beaucoup avec lui aujourd’hui. Je pourrais en citer d’autres : Éric Carrière, Pascal Feindouno, Patrick Guillou, Gilles Leclerc, Patrick Revelles. J’ai rencontré plein de personnalités. J’ai été gâté."

Potins
25/09 20:59
Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager