
Quand Ruf a le sourire, tout roule !
19/05/2018

Christophe Galtier s'est confié au Progrès avant de retrouver le Chaudron ce soir lors de la dernière journée de L1. Extraits.
"Le maintien du LOSC ? Je n’éprouve aucun bonheur, juste le soulagement. Et la satisfaction d’avoir rempli ma mission. Mais pas de fierté du tout. J’ai mis la tête dans le guidon, comme avec Saint-Etienne. Je me suis protégé pour rester dans l’objectif. Je ne suis pas revenu à Saint-Etienne depuis mon départ parce que je n’en ai pas eu forcément l’occasion. Et même si elle s’était présentée, la situation du club et des entraîneurs étant très difficile, je me serais interdit d’être dans les tribunes. Ma place n’était pas là. En revanche, la première chose que je regardais, excepté bien sûr les résultats de nos concurrents pour le maintien, c’est celui de Saint-Etienne.
Jean-Louis Gasset a amené de la sérénité, du calme, de l’humilité, de la chaleur humaine. Et puis il est allé dénicher, grâce à son vécu à Bordeaux, à Paris et avec l’équipe de France, les joueurs qu’il fallait. Il a fait une bonne pioche. S’il y a bien un mercato réussi en Ligue 1, c’est celui de l’ASSE ! Il a amené des hommes, des très bons footballeurs, des compétiteurs et des équipiers. Et après il a mis sa patte dans le jeu, bien sûr. Il a redonné confiance aux gars, le sourire à Ruf. Quand Ruf a le sourire, tout roule ! (rires)
Je suis heureux de revoir beaucoup de personnes avec qui j’ai partagé des moments importants de ma vie. Après, heureux de retrouver le Chaudron, cette ambiance, les supporters. Évidemment que les Verts ont un match important. On arrive dans un contexte, avec un stade plein. Je sais que ce sera le Chaudron que j’aime. Je m’attends à un match très ouvert, où Saint-Etienne va venir nous chercher, nous presser. Parce qu’ils sont obligés de gagner. Ils ont un potentiel offensif intéressant. Nous, on n’a qu’une obligation : c’est d’être hyper professionnels, par rapport à l’équité du championnat. Je veux que l’équipe ait un très bon comportement. Elle va jouer sans pression. La seule fois où c’est arrivé, c’était lors du premier match."
Potins| 06/07 22:30 Il y a du Brice en Mamour |
| 06/07 21:16 Benet n'est pas idiot |
| 06/07 19:44 Le centre de formation en légère progression |
| 06/07 15:25 Zachary Ez Zahouani est Villetois |
| 06/07 14:38 Hugo Di Piazza, un nouveau couteau pour les SA Thiers |
| 06/07 11:30 En amical contre les Glasgow Rangers ? |
| 06/07 10:42 Les mots verts de Maubleu |
| 06/07 09:33 La Coupe du Monde vue par Hervé Revelli |
| 06/07 06:59 Côte-Chaude a fêté son centenaire avec des anciens Verts |
| 05/07 22:18 Stojkovic à nouveau défait avec sa sélection |
Articles| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |