Varrault, retour aux sources

11/07/2019
bookmark bookmark
share share

 

De retour à Nice comme adjoint de l'équipe réserve, Cédric Varrault raconte dans une interview accordée au site Actufoot, son bonheur de réintégrer cette saison son club formateur :

"Je serai l’adjoint de Laurent Bonadei avec la N3. L’idée est que je sois un peu son relais. Je vais essayer d’apporter mon expérience aux jeunes du groupe, d’encadrer sur le rectangle vert mais aussi en dehors sur le banc.
On a repris lundi, c’était top ! Cela a permis de présenter certains points, de découvrir le groupe, de mettre en place certaines choses et surtout d’apprendre à se connaître. C’était un super premier contact ! On va rentrer rapidement dans le vif du sujet.
Au niveau sportif, ça serait bien de pouvoir remonter en N2. Après, nous allons voir au fur et à mesure de la saison. L’idée est d’aider les jeunes à progresser au maximum. On veut leur apporter des nouvelles compétences, des conseils précieux pour progresser. Je vais essayer d’apporter toute l’expérience que j’ai eu en tant que joueur. Tout cela, justement, dans le but de les aider, un jour, à atteindre l’effectif professionnel.
Nice c’est mon club de cœur ! Je suis arrivé à l’âge de 18 ans donc j’ai aussi connu l’équipe réserve. J’ai un peu franchi tous les échelons avant de pouvoir signer professionnel. En effet, j’ai également porté le brassard de capitaine de l’équipe en Ligue 1, pour moi c’est vraiment le club qui a lancé ma carrière. C’est un simple retour des choses. Maintenant, je vais essayer d’apporter certains conseils et tout ce que j’ai appris auprès des jeunes pour qu’un maximum de joueurs puisse atteindre l’élite. La côte d’Azur, c’est toute ma vie, j’ai grandi ici dans la région. J’ai connu le monde amateur en jeune ici. Nice est le club qui m’a tout donné. J’ai pu vivre de ma passion et faire le métier de mes rêves grâce à l’OGC Nice. Donc comme je le disais je me dois de redonner au club tout ce qu’il m’a donné. L’OGC Nice accorde beaucoup d’importance aux anciens. Il donne aussi une perspective de reconversion aux ex-joueurs du club. Il garde certaines valeurs et on le voit aussi avec les actions solidaires et humanitaires auprès des enfants et des personnes dans le besoin. On voit que Nice attache beaucoup d’importance à toutes ces choses. Cela montre que le club a grandement évolué. Je suis fier de faire partie de ce projet.
Le projet que m’a proposé Gilles Grimandi était vraiment ce que je voulais faire. Pouvoir côtoyer Laurent au quotidien, c’est top ! Le club a évolué au niveau sportif, il fait partie des 5 plus gros clubs français. On le voit au niveau sportif avec les résultats, au niveau des infrastructures qui sont de très haut niveau. Tout est mis en œuvre pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions chez les pros comme au centre de formation. Il y a tout pour que Nice devienne un très grand club.
En tant qu’ancien joueur cela fait toujours plaisir de revoir tous les supporters et les gens qui aiment l’OGC Nice. Cela nous permet de nous rappeler de quelques souvenirs et de les remémorer avec eux. C’est un honneur et un plaisir de pouvoir partager ces moments et c’est pour ça que nous les anciens nous répondons toujours présent lorsque le club nous sollicite. Cela nous permet de continuer à véhiculer certaines valeurs avec les personnes qui aiment ce club.
Cela fait maintenant un an que je suis revenu sur Nice. L’année dernière j’étais au club de Villefranche Saint-Jean Beaulieu où j’ai vécu une superbe expérience humaine et sportive. J’ai découvert de très belles personnes et cela m’a permis aussi de toucher à l’autre côté car j’étais l’adjoint des U19. J’ai donc passé ma première formation. Mon but est de continuer à apprendre au contact de formateurs, d’entraîneurs d’un club pro avec des grands niveaux. Je veux m’endurcir un maximum et poursuivre mon apprentissage. Pour moi, c’est tout bénéfique ! L’idée, dans un second temps, serait d’obtenir le D.E.F. Cette saison, l’objectif est tout d’abord prendre du plaisir car c’est ça le football. De continuer à apprendre et à m’enrichir auprès des très bons formateurs et des très bons entraîneurs ici à Nice. Vraiment, je veux prendre du plaisir en partageant mon expérience aux jeunes."

Potins
04/09 11:19
Remoué joue la prolongation à Chabeuil
04/09 10:17
Bodmer a encore dû faire beaucoup avec rien
04/09 09:58
Bout'chou espère qu'ils vont le kiffer
04/09 07:06
Beaucoup d'anciens joueurs stéphanois joueront pour STEF
04/09 06:40
Stassin attend son heure
03/09 23:22
Des anciens Verts encore en lice pour la Coupe de France
03/09 21:33
Chapeau Bouanga !
03/09 21:19
Vitesse ressuscite
03/09 20:28
Deux dépôts de plainte contre Roro
03/09 19:09
Anto n'a pas pu dépenser un euro
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager