Corgnet n'a pas de regrets

bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Benjamin Corgnet replonge aujourd'hui dans ses vertes années avant d'évoquer ses imminentes retrouvailles avec l'ASSE ce samedi soir à La Meinau. Extraits.

 

"Quand je pense à Saint-Étienne, ce sont surtout des bons souvenirs qui reviennent. Je retiens beaucoup de choses positives de mes années stéphanoises. Je suis passé professionnel assez tard et signer dans un grand club comme Saint-Étienne et jouer la Coupe d’Europe, ce n’était que du bonheur. On a quand même affronté de très belles équipes en Europa League. J’ai joué contre l’Inter Milan quand même… Mon seul regret, c’est d’avoir raté la rencontre contre Manchester United la saison passée. J’étais dans les tribunes et j’aurais bien aimé vivre un tel moment. Je me souviens également des derbie. C’était toujours très particulier, très chaud, avec une ambiance vraiment spéciale. Un peu comme ici face à Metz. Vivre de telles rencontres, c’est un bonheur. 

 

J'ai particulièrement apprécié la ferveur du bouillant public de Geoffroy-Guichard. Le stade était toujours plein, il y avait beaucoup de gens qui nous suivaient en déplacement. C’est le genre de ferveur que j’ai retrouvé en arrivant ici à Strasbourg. Je connaissais l’engouement du public ici avant de signer. Et ça a compté dans mon choix, car quand tu as connu ce genre d’ambiance, tu as envie que ça continue. Je n’ai pas du tout joué au début de la saison passée, j’étais mis à l’écart et c’était très difficile à vivre. C’était la première fois que je rencontrais ce genre de situation.

 

Ce n’est jamais plaisant d’être mis à l’écart, mais je n’ai pas de regrets. Parce que cette mésaventure m’a forgé le caractère, j’ai appris des choses durant ces mauvais moments. Je me suis accroché et suis entré en jeu face au PSG lors du dernier match de la saison à domicile. Malgré ces six mois de mise à l’écart, je voulais bien finir, rester sur une bonne impression. C’est ce que j’ai fait, j’ai fini la saison sur le terrain, sans rien lâcher. Lâcher, ce n'est pas non plus le genre de la maison ici à Strasbourg. On met beaucoup d'envie et de détermination pour sauver notre place en L1.

 

On n’a pas une grosse équipe, mais on a du caractère, on a du cœur et tout le monde est investi. C’est comme ça qu’on accrochera le maintien. Saint-Étienne a fait des gros efforts au mercato d’hiver avec les arrivées de Subotic, M’Vila, Debuchy et Ntep. Les dirigeants n’avaient pas le choix, il fallait changer des choses pour relancer la machine. Et en ce moment, ils sont en confiance. Mais ça reste un match de foot, on a nos qualités et on n’a pas à avoir peur. C’est finalement une rencontre comme les autres, un beau match à jouer où il faudra se donner à fond."

Potins
30/09 21:57
Baallal a battu Benkou
30/09 21:46
Bouanga buteur contre le Niger
30/09 16:57
Boakye déja de retour à l'Etrat ?
30/09 13:06
Trémoulinas toujours là et pas las
30/09 09:12
Svetlin n'a pas goûté à la Macédoine
30/09 07:22
Ferreri a eu un peu la même destinée que Da Cunha
29/09 21:26
Mamour encore en tribune
29/09 20:02
Boakye victime des Scorpions
29/09 18:32
L'entrée de Nadir El Jamali n'a pas suffi
29/09 17:44
Naïr n'a rien eu à faire
Articles
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut

Partager