Sinama-Pongolle et Le Tallec bientôt réunis ?

30/11/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Dans Le Journal de l'Ile de la Réunion, Florent Sinama-Pongolle évoque ses retrouvailles avec son ancien coéquipier en équipe de France U17 (championne du monde 2001) au HAC et à Liverpool.

"J'étais loin de m'imaginer après les galères que j'ai connues depuis mon départ de Russie, que j'allais trouver autant d'amour en Thaïlande. C'est vraiment ce qui m'a plu, et je remercie le club de Chainat pour les trois belles saisons que j'ai passées. Comme je l'avais déjà dit, jouer ici a été l'une des meilleures décisions de ma carrière. J'ai commencé comme attaquant avant de jouer en milieu de terrain, et même dans un registre plus défensif sur la fin. C'est certain que je n'ai plus les jambes de 20 ans pour constamment prendre le ballon dans la profondeur. J'ai apporté mon expérience dans l'entre-jeu, le sens tactique et la discipline qui m'ont forgé durant ma carrière. J'étais capitaine, donc j'avais plus de responsabilités. L'expérience m'a beaucoup plu. Dans l'entre-jeu, tu touches plus de ballons, t'es vraiment dans le feu de l'action. J'ai bien aimé ce rôle de métronome.

Je me plais bien ici. La vie, les gens, la bouffe, j'adore, c'est pareil pour mon petit aussi. Sportivement, ça s'est bien passé sur différents challenges. Maintenant, rester pour rester, ça ne marche pas. Économiquement parlant, c'est intéressant la Thaïlande, et repartir sur un bon challenge, n'est pas exclu. Le problème aujourd'hui, c'est que les touches que j'ai pu avoir ici, ne sont pas intéressantes. En même temps, je ne compte pas faire toute ma vie en Thaïlande. La question que je me pose à mon âge, c'est où est-ce que ma famille et moi aimerions vivre. J'ai eu énormément de graves blessures durant ma carrière. À 34 ans, je ne suis pas certain de pouvoir revenir en cas de gros pépin. La reconversion est primordiale pour moi, de façon à se projeter sur autre chose au cas où. L'idéal serait d'atterrir dans un pays qui aime jouer.

Après deux grosses saisons, je me sens bien physiquement. C'est beaucoup de sacrifices, il faut une bonne hygiène de vie, mais c'est sûr que je vais continuer. J'ai encore à donner. Le championnat réunionnais ? Honnêtement, on ne peut pas dire non. C'est drôle car on en a discuté avec Anthony Le Tallec il y a quelques jours. Il m'a demandé comment c'était le foot réunionnais. Il m'a dit que ce serait pas mal qu'on puisse se retrouver un jour sur le terrain là-bas. C'est à étudier. Comme je l'ai toujours dit, si c'est pour rentrer, autant le faire quand j'ai encore les jambes, pour faire un truc bien sportivement. Rien n'est impossible à partir du moment où il y a un intérêt pour les différentes parties. Je ne suis pas fermé là-dessus."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager