Kombouaré n'arrêtera pas

22/09/2018
bookmark bookmark
share share
Image

Affichant un zéro pointé après cinq journées, Antoine Kombouaré n'a toujours pas digéré la défaite de son équipe à GG lors de la première journée. Mais l'entraîneur guingampais affiche sa détermination dans la Pravda du jour. Extraits.

"Le premier match contre Saint-Étienne, avec le recul, nous fait du mal. On fait une première mi-temps honorable, on est menés 1-0, puis on revient après une seconde mi-temps superbe. Eux n'ont aucune situation, et sur un ballon anodin, Diony est seul au milieu de Kerbrat et Eboa, il saute, sa tête se fiche dans le petit filet. Il ne faut pas avoir peur des mots : c'est un début de saison catastrophique. Moi, j'ai tort, car mon travail aujourd'hui n'est pas bon. Sur mes choix, sur les joueurs et le schéma, j'ai tort. Mais, moi, je ne lâche pas, toute ma vie j'ai été dans le combat.

Quand on ne gagne pas, on a tendance à se renfermer, à se replier, avec des petits clans. Je l'observe en ce moment dans mon groupe, c'est humain ! On fait un sport collectif avec des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule, c'est encore plus vrai quand on perd. Le mot d'ordre, aujourd'hui, c'est : la priorité des priorités, c'est le club. Les intérêts perso, on les met de côté. Je n'ai jamais démissionné. Démissionner, c'est abandonner, c'est pour les faibles, pour les mecs qui ont peur. Le jour où je démissionne, j'arrête le foot.

Je n'ai pas peur. C'est du foot ! J'ai peur quand mes enfants sont malades, j'ai eu peur quand j'ai perdu ma maman car j'ai eu terriblement mal. Mais le foot... Je suis inquiet, je suis en colère, très en colère contre mon travail. Et parfois je le suis contre mes joueurs, j'ai envie de tout casser... Il faut surtout qu'on encourage les joueurs, ils ont besoin de soutien, d'amour. Je les aime comme mes enfants. Je coache avec ce que je suis. Mais qu'ils fassent quand même attention, les bouteilles et les paperboards peuvent encore voler !"

Potins
10/04 13:52
Stassin en plein dans le mille
10/04 13:39
Attention à Bardeli !
10/04 07:38
Diony buteur contre Pendikspor
10/04 07:15
Lhéry a connu son premier orgasme à Xorazm
10/04 06:58
Mayilla s'apprête à défier Gauthier
09/04 19:13
Des Verts plus pragmatiques et plus compacts
09/04 18:44
A l'époque, on ne parlait que de Saint-Etienne
09/04 15:32
L'infirmerie se vide avant Dunkerque
09/04 12:02
Fin de mission à Fontenay pour Lambert
09/04 08:18
Les Verts restent les premiers sous Montanier
Articles
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents

Partager