La réserve perd la tête

04/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Vous avez pu suivre ce match au sommet du National 3 en direct sur notre forum grâce à Stéphanois : sous la pluie, les leaders stéphanois ont concédé à domicile sur le fil leur première défaite de la saison face à Bourgoin-Jallieu, qui reprend donc la tête du championnat.

 

Sous les yeux de Dominique Rocheteau, Enrique Sanz, Julien Sablé, David Wantier, Eric Blondel, Gérard Fernandez, Razik Nedder, Philippe Guillemet, Ronaël Pierre-Gabriel, Kenny Rocha-Santos, Mickaël Nadé et Lamine Ghezali, les Verts ont fait une entame assez timide face à une équipe berjallienne compacte. Anthony Maisonnial, d'une belle claquette (14') puis Ben Karamoko, auteur d'un joli sauvetage (19') ont évité le pire. Mahdi Camara s'est procuré la première occase stéphanoise à la 20e mais il a tiré à côté. Cinq minutes plus tard, Hugo Roussey n'a pas réussi non plus à cadrer sa tête malgré l'excellent centre d'Alexandros Katranis. Sur un coup franc discutable concédé par Cyril Martin-Pichon à la 29e, Anthony Maisonnial a sorti du bout des gants un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne. En deux temps, le gardien visiteur a dû également s'employer à la 34e minute sur une tête de l'ailier gauche cap-verdien Vagner. La rencontre a été arrêté un petit quart d'heure deux minutes plus tard suite à une panne de projecteur sans doute liée à l'orage. Alexandros Katranis s'est procuré la dernière occasion de la première période mais son tir pas assez appuyé n'a pas inquiété le portier isérois.

 

Dès le retour des vestiaires, Hugo Roussey a profité du bon pressing de Vagner pour décocher à l'entrée de la surface de réparation une frappe violente qui a frôlé le poteau droit du gardien berjallien. Dans la foulée, Rayan Souici a également tenté sa chance mais il a hélas beaucoup trop enlevé sa frappe. Initiant quelques belles combinaisons avec Vagner et Hugo Roussey et Mickaël Panos, le capitaine stéphanois Dylan Chambost a également tenter de créer le danger en mettant des coups francs brossés dans la boite, sans trop de résussite. Beaucoup trop approximatifs dans leurs transmissions, les Verts se sont procurés leur plus grosse occasion à la 67e minute : sur un coup franc de Dylan Chambost, le défenseur central Léo Pétrot s'est bien jeté côté gauche pour reprendre le ballon mais son tir a été repoussé par le gardien berjallien. A l'instar de Mahdi Camara, Erin Pinheiro a mangé une biscotte dix minutes après son entrée en jeu. Alors qu'on s'acheminait vers un score nul et vierge, les Berjalliens ont inscrit leur but victorieux à la 89e sur un centre tiré côté droit et repris d'une tête à bout portant.

 

La compo : Maisonnial - Panos, Karamoko, Pétrot, Katranis - Souici, Martin-Pichon (Pinheiro, 69'), Camara (Gomis, 90') - Chambost, Roussey (Koné, 85'), Vagner.

 

La réaction de Laurent Batlles : "Je suis bien sûr déçu du résultat. Je pense qu'il n'est pas vraiment mérité pour nos joueurs. Sur la physionomie du match, le nul aurait été plus équitable. Mais on n'a pas fait ce qu'il fallait ce soir pour mettre trop en difficulté cette équipe de Bourgoin bien en place. On prend ce but un peu bête suite à coup de pied arrêté. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, ils ont essayé de tout mettre en ouevre pour remporter cette victoire. Mais on n'a pas été au niveau qu'on avait eu sur d'autres matches. C'est une certaine forme d'apprentissage, il ne faut pas pour autant remettre tout en cause. On n'a pas été très juste dans l'aspect technique. On n'a pas fait les bons choix, les bonnes passes. On a joué sur un faux rythme, ça nous a coûté assez cher. On a joué dans des conditions difficiles, il y a des automatismes à créer entre certains joueurs, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se trouver des excuses. On avait beaucoup travaillé cette semaine le fait de jouer contre une équipe évoluant comme Bourgoin avec un bloc bas. On avait essayé de mettre du mouvement, de trouver des relations entre les joueurs. Mais on a hélas pas eu la même justesse technique en match qu'à l'entraînement. Cette équipe de Bourgoin est invaincue mais pas pour autant invincible. A nous de faire une série pour essayer de recoller à cette équipe, comme on avait su le faire."

Potins
13/09 23:27
Notre performance n'a pas été assez bonne
13/09 22:30
Lucas rejoint Ibra
13/09 22:08
Stassin qu'on reconnaît une équipe
13/09 16:45
Leautey se tourne vers Sainté
13/09 15:54
La Montagne cible nos flèches
13/09 14:24
Première victoire de la saison pour les U19
13/09 08:40
Pétrot toujours invaincu en Liga
13/09 07:31
Batlles encense Fakili
13/09 07:10
Des témoignages accablants pour Roro
12/09 21:54
Sainté passe numéro 3 derrière le Red Star et Troyes
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager