Les U17 premiers et qualifiés pour les play-offs !
23/04/2017

Vainqueurs dans la douleur cet après-midi au stade Aimé Jacquet de l'Etrat contre l'ASPTT Dijon lors de l'avant-dernière journée, les U17 nationaux sont assurés de finir premiers de leur groupe et disputeront donc les plays-offs pour la troisième fois en quatre ans !
Médiocres et trop lents dans les transmissions, les Verts n'ont pas réussi à se procurer d'occasions lors d'une première mi-temps fermée et équilibrée. Bougés par JPP à la pause, ils ont réagi en ouvrant le score deux minutes après leur retour des vestiaires. Lancé par Morad Touit, Charles Abi a débordé avant d'adresser un excellent centre à ras de terre pour Zakaria Bengueddoudj, dont le tir a été repoussé par le gardien dijonnais sur un de ses coéquipiers qui a marqué contre son camp. Les visiteurs ont égalisé à la 59e suite à un long ballon sur un tir à l'entrée de la surface en angle très fermé qui a touché la barre avant de rentrer dans le but de Nathan Crémillieux. Les Verts ont repris un avantage définitif à la 71e grâce à un tir de Zinedine Touati au ras du poteau consécutif à une passe en retrait de Tyrone Tormin.
La compo : Crémillieux - Fofana, Halaimia, Saliba, Mezaber (Touit, 30') - Moueffek, Mersel, Benkhedim (Touati, 65') - Tormin (Ménétrieux, 87'), Bengueddoudj, Abi.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Ce match a été très compliqué mais je me doutais qu'on aurait des difficultés. On a affronté une équipe qui avait récemment fait 0-0 contre l'OL et venait de remporter un match en retard contre Le Puy pendant les vacances. L'ASPTT Dijon était une équipe en confiance venue pour grapiller des points dans l'objectif de son maintien. De notre côté, cela faisait trois semaines qu'on n'avait pas joué, on a eu du mal à se remettre dans le rythme. Notre première mi-temps n'a pas été bonne. A la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de se réveiller et de se faire violence. Ils ont à faire la différence. Sans être transcendante, notre seconde mi-temps a été meilleure que la première. On s'est arraché avec nos moyens mais on est passé tout près de ne pas gagner. On n'a pas réussi notre match mais on a quand même réussi à gagner. On a peut-être eu un peu de stress au moment de conclure mais l'essentiel est fait. Lors de la dernière journée, on va jouer un match pour du beurre au FC Lyon car on est sûr de finir premier. C'est une satisfaction car au mois de janvier, on n'était pas au top. Mais notre victoire sur le terrain du DFCO nous a relancés et depuis notre parcours est très intéressant. On aura plusieurs semaines pour préparer notre quart de finale fin mai."
Potins| 30/10 15:37 En L2, les Verts n'ont jamais gagné à Bauer |
| 30/10 09:31 Usaï ultra énervé |
| 30/10 06:50 Chassagne ultra-flatté |
| 29/10 15:25 Ferreira, Tardieu et Duffus dans l'équipe type de la 12e journée |
| 29/10 12:58 Il verdit, Kubler ! |
| 29/10 12:00 Un club de Régional pour les Verts ! |
| 29/10 10:32 Seuls le Bayern et Coventry marquent plus que Sainté |
| 29/10 09:20 Le Red Star furibard |
| 29/10 07:04 Pau n'a pas vendu chèrement sa peau |
| 29/10 06:59 Il fallait retrouver les bases du foot |
Articles| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
| 22/10/2025 Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert" |
| 21/10/2025 Jelnivo pour être croqué par les Rillettes |
| 17/10/2025 Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments" |
