U17 : les Verts gagnent à Auxerre !

19/03/2016
bookmark bookmark
share share

Image

 

L'ASSE a arraché un court mais très précieux succès cet après-midi lors du match au sommet des U17 nationaux sur le terrain du leader auxerrois.

 

Dominés les vingt premières minutes face à une équipe très athlétique pratiquant un jeu direct, les Stéphanois sont progressivement montés en puissance en ressortant proprement les ballons.

 

Si les Bourguignons se sont procurés trois occases dont une sauvée in extremis par Jordan Halaimia, les  Verts ont eu également des opportunités d'ouvrir le score avant le temps additionnel par Gérard Bangoura sur un centre de Gabay Allaigre et sur une frappe de Kenny Rocha-Santos stoppée en deux temps par le portier auxerrois.

 

Adrien Fleury (photo) a inscrit l'unique but de la rencontre à la 91e minute sur un penalty obtenu par Gérard Bangoura, bien aidé par la mimine d'un maladroit défenseur icaunais.

 

Sainté, qui avait 11 points de retard le 6 février dernier, n'est plus qu'à 5 longueurs de l'AJA, sachant que les Verts ont un match en retard à Pontarlier, avant-dernier.

 

La compo : Bouallak - Allaigre, Nadé, Halaimia, Etchebar - Fleury, Baumel - Valbon (Fofana, 88')- Djouahra (Grange, 60'), Rocha-Santos - Bangoura.

 

La réaction de Lionel Vaillant, co-entraîneur avec Gilles Rodriguez : "On a fait un bon match, sachant qu'on n'avait pas toutes nos armes car certains jouent au-dessus ce week-end et d'autres sont en équipe de France. On les avait étudiés à la vidéo, tactiquement les garçons ont été irréprochables. On a joué un petit peu plus bas que d'habitude pour couper la profondeur. Le match s'est joué à un détail. C'était un match assez fermé, avec peu d'occases de part et d'autre. Notre prochain match à Montferrand le 2 avril sera hyper important dans la course aux play-offs car cette équipe est dans les six premières. On jouera quatre jours plus tard notre match en retard à Pontarlier. En plus de la première place qui reste jouable, on a la possibilité de finir dans les meilleurs deuxièmes si on enchaîne les bons résultats."

Potins
11/01 08:58
La première expulsion de Maçon
11/01 08:26
Khazri et Printant aiment Cabella
11/01 07:44
Giraldez en est fort aise
10/01 23:28
Les Amazones croquées par les Lyonnes
10/01 23:13
Krasso perd son titre de champion d'Afrique
10/01 22:50
Annan de retour contre Clermont, Ferreira et Duffus contre Reims ?
10/01 21:25
La réserve aussi a concédé le nul à la maison en amical
10/01 20:38
Un samedi sans surprise en Coupe de France
10/01 19:37
Makhloufi en route vers Dunkerque
10/01 18:53
Les Verts tenus en échec par Auxerre (2)
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager