L'ASSE a mis le Paquet pour garder Gasset

29/05/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Sur France Bleu, le DG de l'ASSE Frédéric Paquet se réjouit que Jean-Louis Gasset ait accepté de poursuivre son aventure avec Sainté.

 

"C'est le respect de la dernière année, la prolongation n'a pas été un sujet de discussion avec Jean-Louis. Son principal souci était la qualité de l'équipe qu'il pourrait entrainer la saison prochaine. On n'est resté que sur ça. Le travail qu'on a fait s'était de se positionner sur l'ambition qu'on pouvait mettre dans l'équipe qu'on allait construire pour la saison prochaine.

 

M'Vila et Debuchy ? Une équipe ce ne sont pas un ou deux noms. C'est un équilibre et un puzzle délicat à construire. Le travail qu'on a débuté dès cet après-midi porte sur une équipe ambitieuse. On verra au fur et à mesure comment ça évolue sur tel ou tel nom. Notre réflexion maintenant c'est de voir comment construire, améliorer, développer une équipe qui a été performante. On en est là, on démarre et il y a du travail.

 

On compte déjà sur ce qu'il est lui, ce qu'il représente et la confiance qu'il inspire aux joueurs. C'est pour ça qu'on n'a jamais avancé dans la construction de l'équipe avant d'avoir discuté avec Jean-Louis. L'entraineur est la pièce maitresse d'une équipe. Quand il s'appelle Jean-Louis Gasset, c'est plus facile pour inciter des joueurs de qualité à venir nous rejoindre.  On avait commencé à travailler, à préparer des dossiers mais ça n'a de valeur que quand on peut discuter avec l'entraineur.

 

Il est trop tôt pour parler d'objectif défini à l'avance. Il faut qu'on construise l'équipe. Ce qui est sûr c'est que la volonté des actionnaires est d'avoir une équipe ambitieuse, d'être le plus proche possible de l'Europe. On a vu au cours du dernier championnat qu'à 3 journées de championnat on pouvait perdre ou gagner 3 places de championnat. Mais en tout cas la construction de l'équipe va dans ce sens.

 

On a vécu une période de standby avec ces négociations exclusives enclenchées. D'un point de vue opérationnel on était dans l'attente. Aujourd'hui on est reparti dans la préparation de la saison prochaine avec les actionnaires actuels. On verra la suite mais on est de nouveau dans le concret depuis quelques jours."

Potins
07/01 19:41
Haber61 enterre BB
07/01 19:18
Les vilains supporters interdits samedi à Geoffroy comme à l'Etrat
07/01 15:32
Pas de Chaudron pour Fakili ?
07/01 13:32
Saliba a pris fois trois
07/01 09:03
A l'AJA, c'est pas la joie
07/01 07:02
La 37e clean sheet de Larso
07/01 06:45
Eirik communique
06/01 23:40
Baghdadi chez Hognon
06/01 19:40
Batu éliminé de la CAN sans avoir joué
06/01 19:22
Horneland se bat pour le football offensif
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager