La "chatte" de Janot
21/09/2016
A l'occasion du match du jour contre le FC Nantes, SoFoot revient sur le match fou du 11 novembre 2006 marqué par une égalisation dans le temps additionnel de Vincent Hognon sur une passe décisive de Jérémie Janot.
JJ en profite pour se remémorer ce moment, la prise de décision : "Ivan Hašek, l’entraineur, m’a demandé de rester dans les buts. J’ai fait semblant de ne pas l’entendre, de regarder à l’opposée et dans ma tête je me suis dit : t’as pas intérêt à ce que ça tourne mal, sinon t’es mort" et la confusion de l'action : "Je fais un contrôle un peu bizarre, mais le ballon me reste dans les jambes. J’enchaîne avec une talonnade pour essayer de me la mettre pied gauche, je la foire et ça arrive directement sur Vincent Hognon, qui arrive à marquer. 100% chatte, donc. À l’époque j’avais la baraka, j’étais dans une bonne période. Hašek était content, mais si on avait pas égalisé, j’aurais passé un sale quart d’heure."
Il revient également avec dérision sur l'impact de ce but sur le vestiaire stéphanois de l'époque : "Il y avait une super ambiance dans le groupe et ce but a été un événement qui a encore davantage resserré les liens entre nous. On en a rigolé pendant des semaines et des semaines après le match. Dans les vestiaires, les gars me demandaient : "Tu l’as fait exprès ?", je leur répondais "Bien sûr", et puis ils me traitaient de mytho (rires). Même Vincent Hognon, il ne me croyait pas ! "Je te fais une passe décisive et tu me remercies comme ça ?", je lui disais. En fin de compte, c’était une revanche pour toutes les fois où je me suis pris des lucarnes par des mecs qui voulaient centrer et qui, après coup, disaient que c’était volontaire"
L'occasion pour lui également de revenir sur les ballons de l'époque et les diffcultés engendrées pour les gardiens : "À l’époque, chaque équipe pouvait jouer avec son propre ballon. Là, je crois que c’était un Airness et il flottait beaucoup. Avant le match, j’avais dit à l’entraineur des gardiens que je craignais les tirs de loin. Je ne me suis pas trompé : j’ai pris deux frappes de vingt et trente mètres, des top buts."
Et de conclure : "J’avais eu de la chatte, je savais que ça n’arriverait plus. C’est pas le genre de choses qui se reproduit deux fois." Il ne remontera en effet plus sur corner.

20/09 07:54 Que Stassin fasse mentir Murat ! |
20/09 07:22 Et Fayolle verdit |
20/09 07:06 Horneland fan de Boakye |
20/09 06:56 Le Chaudron ne réussit pas à Reims |
20/09 06:42 Tivey va se tirer |
20/09 06:15 Vibert a encore battu la Finlande |
19/09 23:52 Piquionne prédit un nouveau feuilleton Stassin cet hiver |
19/09 22:00 Dernier club invaincu en L2, Sainté est devancé ce soir par le Red Star |
19/09 21:45 Gauthier gagne en Bretagne |
19/09 18:21 Le groupe pour sabrer le champagne face à Reims |

14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |