Le coup de gueule de Priou

18/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

A l'instar de l'ASSE et de son clup partenaire l'AS Saint-Priest, l'ancien attaquant stéphanois Franck Priou conteste sur le site Foot National les décisions prises avant-hier par la FFF qui condamnent son club (Endoume) à la relégation en National 3.

"A un moment donné, quand on prend des décisions, il faut être réaliste et se dire qu’on ne peut pas sanctionner des clubs alors que le championnat n’est pas fini. Il restait quand même 9 journées en National 2 avec 27 points à prendre. Que ce soit en haut ou en bas, tout était possible encore jusqu’à la fin du championnat. Donc pour moi ça aurait été plus équitable de maintenir tout le monde et de ne pas en rajouter encore une couche parce que là, tu es sanctionné financièrement et sportivement sur une situation que tu n’as pas voulue et où les clubs n’y sont pour rien, malheureusement. Soit tu faisais monter les premiers – et encore, ça peut aussi porter à discussion – soit carrément faire une saison blanche ! 

Moi, je pousse un gros coup de gueule en disant que depuis des années et des années, parce que cela fait trente ans que je suis dans le football, on dit que ce sport est une famille avant tout… Mais une famille de quoi ? C’est chacun pour sa gueule, chacun ses intérêts ! J’aurais voulu voir les clubs se manifester tous et dire que ce qu’il se passe aujourd’hui par rapport à la décision de la Fédération, qu’elle est illogique ! Même des clubs qui ne sont aujourd’hui ni en haut ni en bas, qui sont au milieu et sont sauvés, dire que c’est illogique ! Je n’en vois aucun se manifester et dire que c’est illogique. Le football est le sport le plus individualiste qui existe, je le pensais quand j’étais joueur mais je le pense encore plus aujourd’hui."

Potins
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager