N2 : Milla sans pitié pour les Stéphanois (3)

14/08/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Auteur du but victorieux des Herbiers à Aimé-Jacquet samedi dernier, l'ancien capitaine de l'équipe réserve de l'ASSE Florian Milla revient pour nous sur ce match de la première journée de N2.

"C'était un match très particulier pour moi, ça fait toujours quelque chose de revenir à Saint-Etienne car c'est un peu là où j'ai grandi, où j'ai été formé. Dans la vie, Dieu nous fait des clins d'oeil, c'en était un de démarrer sous mes nouvelles couleurs à Saint-Etienne, j'en ai profité pour voir la famille quelques jours.

Avant le match, j'avais pensé à la réaction que j'aurais si je marquais un but ici pour Les Herbiers. Quand c'est arrivé, je n'ai pas pu maîtriser la joie du buteur. On a battu Sainté mais je ne me fais pas vraiment de souci pour les Verts parce que c'est quand même une bonne équipe. Elle est très jeune, je ne sais pas si ce sera comme ça à tous les matches, mais il y a vraiment de bons joueurs.

On voit que cette équipe a vraiment la mentalité de son coach. Razik aime beaucoup faire jouer ses équipes, on s'en est encore rendu compte samedi. Il y avait beaucoup de jeu, de passes courtes, de la qualité technique. Les conditions de jeu nous ont été sans doute un peu favorables à cause de la chaleur. Les Stéphanois n'ont peut-être pas pu mettre tout le rythme qu'ils voulaient.

Ce qui me plaît dans cette équipe de Saint-Etienne, c'est qu'on sent qu'il y a déjà une identité qui se dégage. On sent déjà la patte de Razik Nedder alors que le championnat ne fait que débuter. Il a été l'adjoint d'Abdel Bouhazama, je pense qu'il a beaucoup appris à ses côtés. C'est un entraîneur qui a grimpé les échelons petit à petit. Partout où il passe, ses équipes réussissent.

Razik est quelqu'un de très perfectionniste. Il évolue désormais dans un championnat séniors, c'est différent de ce qu'il a connu avec toutes les équipes de jeunes mais il a côtoyé les pros, il a de l'expérience. Ce que Dieu fait au travers de Razik, c'est bien. Il fait progresser les joueurs et il a des résultats, on l'a vu bien sûr avec la victoire en Coupe Gambardella. Je ne peux dire que du bien de son travail.

Pour en revenir au match, certains joueurs stéphanois m'ont tapé dans l'oeil, à commencer par le jeune Aïmen Moueffek. Il a fait une grosse prestation dans l'entrejeu et s'est procuré la plus belle occase des Verts. Je l'avais un peu côtoyé, au centre de formation je me rappelle qu'il faisait partie des jeunes qui étaient en vue et dont on parlait déjà comme ayant un gros potentiel. Le petit Bilal Benkhedim a lui aussi montré des choses intéressantes.

Etienne Green aussi a fait une belle performance. J'étais content de le voir s'illustrer dans les cages. J'ai toujours trouvé que ce gardien avait beaucoup de potentiel, même s'il a été un peu au début dans l'ombre de Stefan Bajic. C'est un bon gardien, qui a fait des interventions décisives face à nous. Je citerai également Samy Baghdadi et Alexandre Valbon, de bons joueurs que j'étais content de voir.

Je pense que cette équipe stéphanoise n'aura pas de problème au niveau du jeu. Après - j'avais un peu connu ça quand je jouais en réserve avec Saint-Etienne - il arrive que les équipes des centres de formation jouent bien, dominent le match mais le perdent en prenant un ou deux buts. Le championnat de National 2 est compliqué, tu tombes souvent contre des équipes expérimentées qui vont te planter un but sur coup de pied arrêté.

Il faudra que cette équipe jeune murisse assez vite pour ne pas être frustrée de perdre face à des équipes qu'elle aura dominées. En National 2, je pense que Les Herbiers est l'une des rares équipes qui cherchent à jouer. Dans la plupart des équipes de ce championnat, ça joue beaucoup sur l'impact physique, les duels, etc. Mais ce qui reste le plus important, c'est Jésus. A la fin du match j'avais un maillot où il était écrit "le retour de Jésus est proche". Jésus aime le monde, aime l'homme, aime Saint-Etienne."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager