
Insuffisant et suffisant
25/10/2018

Comme le rapporte aujourd'hui Le Progrès, Jean-Louis Gasset n'a pas ménagé ses joueurs hier en conférence presse. Extraits.
"C’est insuffisant dans beaucoup de domaines. Au niveau de l’investissement des joueurs, on a l’impression qu’on ronronne encore et ça, c’est irritant. Tout le monde doit se faire violence. Surtout quand on n’a pas le ballon. À ce moment-là, il faut travailler pour le collectif, se replacer un peu plus, être plus agressif, défendre plus haut. Ne pas jouer juste enlève forcément des occasions et, qui plus est, cela procure des contres à nos adversaires. On a corrigé ça avec la vidéo. Les joueurs ont vu, c’est flagrant. Mon problème, il est collectif.
On aura du mal à lutter avec les Nîmois au niveau du mental. Eux, ils sont programmés. Nous, il faut qu’on arrive à mettre le bleu de chauffe tout en gardant le talent. Aujourd’hui, on dirait qu’on est suffisant. C’est très énervant quand on voit qu’on joue à la baballe, qu’on met deux heures pour faire tourner le jeu. Dans la transmission, le replacement, on n’est pas assez rapide. On fait tout au ralenti. Dire “on a du talent”, ça ne suffit pas parce qu’en face, ils peuvent vous manger.
J’ai dit aux joueurs que cela venait peut-être de moi, que je faisais peut-être une équipe trop offensive, que c’est la raison pour laquelle on avait la sensation qu’on avait des problèmes défensifs. Il faut peut-être que j’enlève un joueur offensif et qu’on repasse à un système où on aura une impression de bloc…On ne peut pas jouer de temps en temps un coup et revenir tranquillement. Ce n’est pas le football de haut niveau. J’espère que mes joueurs regardent la Champion’s League. Quand on voit les joueurs de la Juve à la vitesse où ils reviennent. Dès que ça a attaqué, ça rentre vite à la maison."
Potins| 29/12 21:18 Ce n'est pas la loose pour Boudebouz |
| 29/12 19:56 Puel revient à Nice à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert |
| 29/12 13:55 Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3) |
| 29/12 11:19 A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts |
| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |