Alex et Aloisio ont régalé Bibi

14/05/2017
bookmark bookmark
share share

Image

 

Sur le site de So Foot, Fabien Boudarène revient avec émotion sur les prestations de l'ancien duo Alex-Aloisio. Extraits.

 

"Le premier souvenir qui me vient, ce sont les retards ! On dit parfois des Brésiliens qu'ils n'aiment pas s'entraîner, eux étaient généreux même s'ils ne venaient pas tous les jours.Quand Aloísio jouait tout seul, c'était complètement différent. Et inversement. Mais les deux ensemble, c'étaient des machines de guerre. C'était vraiment un duo. Sur le terrain, ils faisaient tout l'un en fonction de l'autre. Alex a mis un peu plus de temps à s'intégrer. Il avait quelques kilos en trop et était plus introverti que José. Après sa fracassante entrée en jeu contre Nancy, il n'est plus sorti de l'équipe. Une fois que la machine a été lancée, même nous sur le terrain, on se disait : "Wow, qu'est-ce qu'ils nous font !" À l'époque, les clubs recrutaient beaucoup sur cassettes vidéo. Je me souviens d'un Brésilien, Flavio Cuca. Il a été recruté sur cassette, mais c'était pas le même en vrai. Gérard Soler et Robert Nouzaret nous avaient montré une vidéo d'Alex et José pour qu'on sache comment les utiliser. En voyant les buts qu'ils avaient marqués au Brésil, on avait été impressionnés.

 

Contre Marseille, Alex a mis un quadruplé. Le stade tremblait, on chantait avec les supporters, j'en ai des frissons rien que d'en parler. Et puis Montpellier, il y avait une tempête de neige et on gagne après un scénario de folie. C'était le vrai Geoffroy-Guichard, l'ambiance était extraordinaire ! José et Alex c'étaient des phénomènes, dans tous les sens du terme. Ils aimaient la fête. Moi qui suis stéphanois, j'ai passé des moments fantastiques grâce à cette équipe. C'est aussi grâce à Robert Nouzaret qui nous donnait une liberté totale. On était vingt-quatre gars soudés, épanouis, on sortait tous ensemble, jeunes et anciens. Forcément, sur le terrain, c'était énorme. Pour nous, les milieux, c'était facile. Si on était un peu en galère, on jouait long sur José. Et la profondeur, c'était pour Alex. José savait créer des espaces en gardant le ballon pour faire jouer les autres. Alex, c'était le petit Romário. À Sainté, une fois qu'on est l'idole, c'est à vie. Je vous garantis que si Alex ou José reviennent un jour sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, ils auront un tonnerre d'applaudissements."

Potins
28/10 10:12
La meilleure défense, c'est l'attaque ?
28/10 08:05
Coup de chapeau, coup de Pau ?
28/10 07:25
Kastendeuch tacle Larqué
28/10 07:12
Briançon, émotions
27/10 23:12
Il y aura du Vert chez les Palois
27/10 22:52
Bamba buteur et passeur en play-offs de MLS
27/10 22:24
Saban flambe
27/10 22:19
Les anciens Verts en Coupe de France
27/10 19:10
Chabert chez Coupet
27/10 18:20
18 Verts pour prendre un Pau
Articles
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"

Partager